3 Septembre 2017
Il y a quelques années, nous nous sommes mariés et pour nous souhaiter bon vent, nos proches, amis, familles, nous ont chanté en choeur « tout le bonheur du monde ». Ce soir, Papa Online a décidé de nous la repasser et je me rends compte à quel point elle résonne dans notre vie.
On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins
Alors, là, je peux le dire, c'est totalement loupé. 9 ans plus tard, la vie ne nous a pas épargnée. Il y a ceux qui ne sont plus là pour rechanter cette chanson, ceux qui pourraient être présent mais on prit un autre chemin, la maladie et mes fausses-couches qui nous ont mis à rude épreuve les premières années.
On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien
Voilà ce soir, ce qui m'a frappé, c'est ce couplet. Il y a un truc chez nous, un truc qui fait qu'on se chamaille, qu'on se discute mais que oui, on reste unie. On n'est pas toujours d'accord mais au final on s'entend toujours. On s'énerve, on se confronte mais on trouve toujours notre solution. Alors, oui, le soleil prend toujours le dessus sur l'orage.
Toute une vie s'offre devant vous
Tant de rêves a vivre jusqu'au bout
Sûrement plein de joie au rendez-vous
Libre de faire vos propres choix
De choisir qu'elle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmènera
Là, je crois qu'on y arrive bien, on mène notre barque, on suit un cap et quand il mène droit au naufrage, on redresse la barre et puis tant puis, si ça dérange. Nous seuls avons, en main, les clefs de notre vie.
J'espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instant
Là, j'ai du boulot à faire sur moi pour laisser filer le superflu et me recentrer sur l'essentiel pour être pleinement heureuse.
On vous souhaite tout le bonheur du monde
Oh oui, tout le bonheur du monde ...
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog