Papa Online !

[Maman Online] Cap sur le CP...

28 Août 2017, 17:38pm

Publié par Maman Online !

[Maman Online] Cap sur le CP...

Mon dieu, dernier lundi. Dans une semaine, il entrera dans la cour des grands. En juin, je les espérais tant ces vacances, je les imaginais si longues, interminables... Mais pour la première fois depuis que je suis maman, j'aurais aimé qu'elles durent encore un tout petit peu.

Je l'ai bien observé depuis 2 mois.

J'ai tenté plusieurs méthodes pour me rapprocher de lui.

Je sais que les événements de cette année nous ont éloignés et j'en suis si triste. J'ai essuyé ses reproches. Je lui ai expliqué que je comprenais mais que je n'acceptais pas son comportement. Je me suis aussi excusée pour mes erreurs.

Dans une semaine, il rentrera au CP. Et j'appréhende tellement cette rentrée. Je me suis rendue compte hier que nous avons passé l'été à panser nos plaies mais pas à le préparer à cette nouvelle année.

Dès lundi, il devra se (re)mettre au travail.

Fini le périscolaire du soir et ses jeux, il aura son goûter dans son cartable et ira à l'étude faire ses devoirs.

Fini les soirées Lego, il y aura sûrement des leçons à revoir, des exercices à faire, des lectures à préparer.

Depuis longtemps, il n'est plus mon bébé. Cet été, il a perdu ses premières dents et elles commencent à repousser.

Il affirme ses choix, donne son point de vue et ajoute d'un air inquiet : "Mais c'est vrai, hein !" à la fin de la plupart de ses phrases.

Je sais maintenant que, pour lui, l'année scolaire se joue les premiers jours. Que s'il se braque, ce sera pour toute l'année. Je sais aussi à quel point une année peut être destructrice chez lui. J'ai tellement peur.

Alors j'ai choisi, avec ou sans lui, mais surtout avec soin son cartable (rouge, car c'est sa couleur préférée), une trousse en forme de bus (rouge bien sûr), un agenda (oui, toujours rouge). 

Et cette année, j'ai même craqué : il me l'a demandé, il l'aura son pull "licence", le truc que je trouve horrible mais dont il est trop fier. 

Alors espérons qu'il aura la réussite des Minions (comme ce fameux pull) et leur sens de l'humour pour cette nouvelle année qui commence dans une semaine !

Commenter cet article

Angelilie 30/08/2017 01:53

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir

Angeline 29/08/2017 18:03

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Julyet78 28/08/2017 20:46

Bon courage pour cette rentrée, ici aussi c'est la prépa pour le CP, mais ma seule appréhension concerne l'instit, l'apprentissage des sons et ses yeux après une opération difficile l'an dernier, et une éventuelle récidive cette année qui freinerait l'apprentissage et lui a occasionné des nuits si difficiles... Allez, leur caractère s'affirme, mais on a fait le plein d'énergie pour réussir à rester calme (hum hum)