Papa Online !

[Sortir] Où cueillir ses fruits et légumes en Île-de-France durant l'été ?

27 Juillet 2017, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Sortir] Où cueillir ses fruits et légumes en Île-de-France durant l'été ?

Il y a 2 sorties que nous aimons faire, régulièrement, en famille : les fermes pédagogiques et les cueillettes. Quand on habite en ville (comme nous) et en appartement (comme nous) toute l'année, ces petites sorties hebdomadaires nous remplissent toujours de bonheur. Et plaisent aux enfants ET aux parents. Petit point, aujourd'hui, sur les cueillettes franciliennes.

Pourquoi avoir un grand jardin quand : 1°) on n'a pas le temps de s'en occuper, 2°) on est trop "en ville" pour ne pas avoir des produits "pollués", 3°) on a des lieux appropriés à mons de 15 km de notre "chez nous" pour cueillir des fruits, légumes et même des fleurs de qualités, qui plus est pas cher (quand on compare au magasin) ?

Depuis que nous sommes arrivés en Île-de-France, nous prenons plaisir de nous rendre, chaque année, en saison, dans les "cueillettes" du coin. Je connaissais déjà ce phénomène chez moi, dans le Nord. Mais ici, elles sont devenues la balade familiale préférée des #EnfantsOnline : 1°) parce qu'on peut goûter les fruits et légumes avant de faire le plein pour la maison, 2°) parce qu'on profite de l'air de la campagne à moins de 20 mn de la maison, 3°) c'est hyper pédagogique aussi !

[Sortir] Où cueillir ses fruits et légumes en Île-de-France durant l'été ?

Personnellement, nous nous rendons régulièrement à la cueillette de Torfou (91). Ce n'est pas la seule cueillette dans le coin, loin de là. Mais, pour ne parler que d'elle en exemple, il suffit de se rendre sur leur site pour savoir ce qu'il est disponible à la cueillette, le jour de notre passage. Un site mis à jour (quasi) quotidiennement. Sur place, c'est un plaisir de voir les loulous cueillir eux-mêmes les fraises, salades, radis et autres tomates cerises qu'ils affectionnent tout particulièrement.

Bon... personnellement, nous avons toujours tendance à en prendre "trop" et faire un peu de gâchis. Donc, faites juste attention à ne pas vous laisser dépasser par l'engouement de vos enfants, qui seraient prêts à remplir des paniers pour tout un régiment ! :-)

Les cueillettes franciliennes

Commenter cet article