Papa Online !

[Communiqué] Les nouveautés puériculture des prochains mois

6 Septembre 2017, 19:00pm

Publié par Maman Online !

[Communiqué] Les nouveautés puériculture des prochains mois

Le week-end dernier se tenait le salon Baby Cool, un salon pour les professionnels de la puériculture (et la presse) afin de mettre en relation marques et revendeurs. Petit débrief (garanti sans langue de bois).

[Communiqué] Les nouveautés puériculture des prochains mois

Côté poussettes...

Depuis quelques années, on remarque qu'une poussette a défrayé la chronique et depuis, de plus en plus de marques lui courent après. 

Toutes les marques de poussettes ont sorti ou sortent cette année une ultra-compacte. J'apprécie que des marques à plus petits budgets se lancent et arrivent à faire des poussettes tout à fait sympas et confortables : Joie lance la Pact et la Pact Lite (199e et 179e), des poussettes sympas, compactes avec sac de transport et habillage-pluie fournis (et des adaptateurs siège-auto pour la Pact). 

Bébé Confort se lance aussi dans les poussettes compactes avec une poussette à l'assise bien confortable et un couffin pour être utilisable dès la naissance. Une allure et un poids à mi-chemin entre la Yoyo et la Bee de Bugaboo.

En Italie, chez Inglesina, on revisite la fameuse Trilogy avec une gamme de tissu très sympa et surtout on met à l'honneur de confort de bébé avec un nouveau matelas de nacelle et un réducteur de poussette.

Côté poussette double, la désormais célèbre EasyTwin de Babymonster (poussette double côte/côte ultra-maniable, de 65 cm de largeur) s'habille de tissus effet jeans et de finitions en simili-cuir.

Gros coup de coeur chez Peg Perego pour leur nouveaux tissus effet "doudoune" et une nouvelle poussette évolutive simple/double où l'enfant le plus jeune est enfin en haut !!!

Mes plus belles surprises vont chez Britax : en sortant 2 nouvelles poussettes, ils surfent sur les poussettes compactes en les adaptant à l'âge de l'enfant.

[Communiqué] Les nouveautés puériculture des prochains mois

Sortant avant les vacances, la Holiday de Britax est une poussette minimaliste et ultra-légère, conçue pour un plus grand mais offrant un canope (petit mais assez couvrant pour un enfant assis) et un habillage-pluie. Par son poids, elle s'inscrit dans la catégorie de la Pockit mais offre, pour moi, plus de confort à l'enfant et une meilleure pris en main.

Sans surfer sur la vague des micro-compactes, Britax va sortir un nouvelle poussette au look proche de la city Zip de BabyJogger mais surtout allongeante à plat donc utilisable dès la naissance, avec la possibilité d'y fixer un siège-auto ou une nacelle souple. Un pliage compact pour une poussette naissance et surtout de belles dimensions de siège : une assise bien large, haute et moelleuse.

[Communiqué] Les nouveautés puériculture des prochains mois

Chez Cybex, je ne cache pas mon coup de cœur pour la Mios sortie il y a quelques mois. Un poussette citadine "plus" avec de bonnes suspensions, une assise réversible, une nacelle ultra-confort. Sans compter que la nouvelle édition Koi est à tomber !

[Communiqué] Les nouveautés puériculture des prochains mois

Côté sièges-auto...

Cette année marque l'essor des siège "I-Size". Les différentes marques revisitent leur meilleur siège pour les homologuer à cette nouvelle norme. Pour rappel, quelques éléments de cette norme :

  • on ne parlera plus en poids mais en taille de l'enfant ;
  • les sièges seront tous équipés d'isofix ;
  • le dos route sera obligatoire jusqu'à 15 mois (dos route, 5 fois plus sûr) ;
  • une meilleure protection de l'enfant en cas de choc latéral.
[Communiqué] Les nouveautés puériculture des prochains mois

Mais, en tant que maman, j'ai apprécié les efforts fait sur les textiles à l'image de Britax et de Kiddy : plus qualitatif, plus fins, plus joli.

[Communiqué] Les nouveautés puériculture des prochains mois

Côté vie pratique...

Petit tour chez Babybjorn qui nous présentait les nouveaux coloris du transat Bliss et des housses molletonnées désormais en vente seule et un réhausseur de table que je trouve super (simple, facile à nettoyer, bien stable et joli).

Chez Babymoov, coup de cœur pour le couffin qui se replie en sac pour l'emporter partout. Une super idée gain de place pour les parents qui bougent beaucoup !

[Communiqué] Les nouveautés puériculture des prochains mois

Petit topo sur ma marque chérie : Lässig

Impossible de ne pas passer voir les nouveautés Lässig. Le petit faon de la marque amène de la douceur à toute la gamme "bébé" : vaisselle, bavoir, lange, etc.

Côté sac à langer, un nouveau Neckline plus léger et très sobre et un nouveau sac à dos ultra-léger et organisé.

Petit coup de gueule

Pour des raisons d'organisation familiale, je suis allée à Babycool avec Lucien (dans sa poussette). J'avoue avoir essuyé pas mal de remarques sur cette dernière. Pour la plupart, il s'agissait de boutades, dites sur un ton d'amicales plaisanteries. Mais chez plusieurs marques, l'accueil a été tout autre.

Alors je voulais juste mettre les choses au point. J'ai choisi la poussette de Lucien en fonction de notre mode de vie. Je ne l'ai pas "parce qu'elle est à la mode". Je la connais sur le bout des doigts autant pour ses atouts que pour ses faiblesses. Ce n'est pas une poussette parfaite et en accro, je suis toujours à l'affût de modèle plus sympas. Mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé.

Alors plutôt que de me jeter des réflexions où se mêlent envies et jalousies, SURPRENEZ-MOI, PROPOSEZ SA REMPLACANTE, INNOVEZ ! 

Commenter cet article