Papa Online !

[Sortir] Beauvais (Oise) : rendez-vous ce dimanche 8 octobre au plus grand Marché Fermier de France !

6 Octobre 2017, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Gratuit, ludique, local. Voilà en trois mots comment résumer cette magnifique journée champêtre organisée ce dimanche 8 octobre, dans le parc de l'Hôtel du Département de l'Oise, à Beauvais. Plus de 100 producteurs locaux sont attendus pour cette 13e édition. De 9h à 19h, venez profiter en famille du plus grand Marché Fermier de France... à seulement 1h30 de Paris et 2h de Lille.

Cette année encore, le grand Marché Fermier de Beauvais voit les choses... en grands ! Dégustations, expositions et ateliers sont prévus pour les petits comme pour les grands. Imaginez l'ambiance, entre lancer de ballots de paille, pesé du cochon, concert de jazz, cuisine et autres dégustations de produits locaux 100 % "Made in 60". Ou encore des balades à dos d'ânes, des jeux en bois d'antan, etc. Tout un programme !

Le village des producteurs

Plus de 100 producteurs seront présents pour vous faire découvrir les produits du terroir et leurs spécialités. En plein cœur de Beauvais, le Marché Fermier réunit en effet les ambassadeurs du bien manger et de la fabrication artisanale du département de l'Oise (fruits et légumes de saison, produits laitiers, miel, cidre, chocolat, pâtisseries...).

    © Oise - Le Département.

    © Oise - Le Département.

    Les temps forts du Marché Fermier

    • Spectacle "La Guinche" et sa Guinguette à roulettes : de 11h à 13h et de 14h à 17h.
    • Concert de "Émiles et Images" : dès 17h30.
    • Grande roue (avec vue inédite sur la Cathédrale de Beauvais) : toute la journée.
    • Déambulations des Jazzdiniers : toute la journée.
    • Exposition des monuments de l'Oise reconstituée... en Playmobil !
    • Balades en calèches.
    • Grande exposition de tracteurs (planteuse de pommes de terre, charrette à lait, batteuse...) et baptêmes en tracteur avec les Jeunes Agriculteurs de l'Oise !

    Le village des animaux de la ferme

    Toute la journée, visitez la ferme pédagogique, et aussi la ferme archéologique expérimentale sur les vikings et animaux protohistoriques, paléolithiques et gaulois. Balade à dos d'ânes. Présentation d'ânes.

    Le village des enfants

    • Espace ludique : jeux de la ferme, maquillage, structures gonflables.
    • Ateliers créatifs : découverte du monde de la laine, "du blé à la farine et de la farine au pain", "le lait dans tous ses états", atelier brossage des poneys, jeux et jouets d'antan, etc.

    Et aussi...

    • Des jeux-concours pour toute la famille : lancer de ballots de paille, poids du cochon, quiz...
    • Dès 8h, accueil des sportifs pour la course contre le cancer (avec la Ligue contre le Cancer).

    Commenter cet article

    Shana lilie 08/10/2017 02:15

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir