Papa Online !

[Sortir] MotorSport Academy : une aventure exceptionnelle sur le circuit des 24h du Mans (idée cadeau)

17 Novembre 2017, 10:00am

Publié par Papa Online !

[Sortir] MotorSport Academy : une aventure exceptionnelle sur le circuit des 24h du Mans (idée cadeau)

La MotorSport Academy, vous connaissez ? Au lendemain des grandes vacances, je vous en avais déjà un peu parlé. À l'aube des fêtes de fin d'année, je vous propose de revivre un (petit) peu la (grande) journée de folie que j'ai vécue sur le circuit automobile des 24 heures du Mans, à bord de magnifiques bolides de la mort qui tue. Une manière aussi de vous donner quelques petites idées de cadeaux pour vous, les parents... à l'approche des fêtes ! ;-)

Présentation

Pilotez sur le circuit de votre choix

Motorsport Academy organise des stages de pilotage sur les plus beaux circuits de l'ouest de la France comme sur les pistes de Fay-de-Bretagne, Le Mans, Fontenay-le-Comte mais propose également un stage de pilotage à Lohéac. Vous avez de plus la possibilité de choisir le circuit qui vous tente le plus, y compris si l'on vous offre un coffret cadeau pilotage.

[Sortir] MotorSport Academy : une aventure exceptionnelle sur le circuit des 24h du Mans (idée cadeau)

Mon expérience... en images

Cet été, j'ai eu la chance de découvrir la MotorSport Academy sur le mythique circuit des 24 heures du Mans (Sarthe). Et de conduire 2 bolides de la mort qui tue : une Ferrari et une Aston Martin.

Au-delà de ces noms prestigieux qui en font rêver plus d'un-e, c'est bien entendu de l'intérieur qu'on vit les plus belles sensations. Conduire de telles voitures, sur de tels circuits, ça n'a pas de prix (enfin si, un peu... mais ça vaut tellement le coût^^).

Fan de rallye, j'ai découvert au Mans le ronronnement de ces petits bijoux... vu de l'intérieur. Mieux encore, l'on peut les piloter soi-même, grâce aux bons conseils de nos instructeurs (en salle de brief, dans l'habitacle, etc.). Un plaisir. Un régal aussi. Et beaucoup d'adrénaline, qu'on aime ou non ces voitures.

Grâce aux stages de la MotorSport Academy, on a donc l'occasion de mettre en pratique une certaine forme de passion pour les sports mécaniques, tout en bénéficiant d'un encadrement professionnel. Et ce à quelques hectomètres de Paris, puisque l'école de pilotage est solidement implantée dans le Grand Ouest de la France, sur les circuits du Mans (celui que j'ai testé), de Fay-en-Bretagne, de Fontenay-le-Comte et de Lohéac.

Voici donc un petit retour en images de cette folle aventure !

[Sortir] MotorSport Academy : une aventure exceptionnelle sur le circuit des 24h du Mans (idée cadeau)[Sortir] MotorSport Academy : une aventure exceptionnelle sur le circuit des 24h du Mans (idée cadeau)
[Sortir] MotorSport Academy : une aventure exceptionnelle sur le circuit des 24h du Mans (idée cadeau)
[Sortir] MotorSport Academy : une aventure exceptionnelle sur le circuit des 24h du Mans (idée cadeau)[Sortir] MotorSport Academy : une aventure exceptionnelle sur le circuit des 24h du Mans (idée cadeau)[Sortir] MotorSport Academy : une aventure exceptionnelle sur le circuit des 24h du Mans (idée cadeau)

Stage "drift"

Ça, c'est le truc de folie. Aux côtés d'un pilote chevronné, vous partez à bord d'une BMW pour de la VRAIE sensations fortes : des glissades, plein de glissades sur le circuit du Mans. Pour aller toujours plus vite, plus fort !

Personnellement, j'aintrouvé que c'était moins impressionnant qu'à bord d'une voiture de rallye. Moins de "surprises" sur le tarmac. Mais qu'on se le dise, c'est sensationnel et il FAUT le tester si vous décidez d'offrir un stage de pilotage à votre chéri-e !

Voici ici un petit retour en vidéos de ce stage "drift" !

Informations pratiques

Stage de pilotage (pilotez vous même !), baptême passager (aux côtés d'un pilote... un vrai !), stage "rallye", stage "monoplace" (mon kiff maintenant !) ou stage "drift" (toujours plus vite, plus fort, plus... glissant !) : à chacun-e ses envies les plus folles !

Et même les personnages en situation de handicap. Je vous en reparlerai plus longuement dans un futur article, mais sachez qu'une Porsche 911 peut être aménagée en fonction de son handicap. Et ça... j'achèèèèèète !

Plus de renseignements :

Commenter cet article