Papa Online !

[Maman Online] Aïe, j'ai mal...

5 Avril 2018, 08:00am

Publié par Maman Online !

[Maman Online] Aïe, j'ai mal...

Depuis plus de 15 jours, j'ai mal au genou. Cela m'est arrivée comme cela, au fur et à mesure d'une journée, apparemment comme les autres. Le soir, j'avais si mal que, chose exceptionnelle, j'ai pris rendez-vous chez le médecin.

J'ai donc pris mon mal en patience et attendu les 6 jours pour arriver à mon rendez-vous en boitant.  

Pour une fois, je n'ai pas eu le droit à la fameuse question "que vous arrive-t-il ?" mais à "où êtes-vous tombée ?" 

Absolument nul part, le problème est bien là. Je suis douloureuse, j'ai du mal à me déplacer, à conduire mais je ne sais pas pourquoi. Je suis donc ressortie avec deux ordonnances.

La première à effet immédiat : des anti-inflammatoires.

Je le savais, les 8 jours d'anti-inflammatoires allaient être magiques, la douleur disparaitrait vite. D'ailleurs, au bout de 24 heures de traitement et d'activité modérée, je me sentais beaucoup mieux.

Merci les anti-inflammatoires ! Je marchais normalement, je montais les escaliers...

[Maman Online] Aïe, j'ai mal...

Mais au 3e jour, quelques dizaines de minutes de marche ont suffi. La douleur, le genou qui flanche, l'impression d'être rouillée, ma démarche est redevenue boiteuse...

J'ai cru à une petite "rechute" mais le 4e jour : rebelote. Le 5e : idem.

Du coup, j'ai ressorti la seconde ordonnance, sans attendre 8 jours.

Et j'ai tenté de prendre le rendez-vous pour mon IRM du genou. C'est quelque peu compliqué d'avoir un rendez-vous dans un délai raisonnable, surtout si on veut continuer une activité professionnelle.

J'ai fait tous les cabinets de radiologie du secteur et me suis vu proposer des IRM dans 15 ou 20 jours et à plus de 20 km de chez moi.

J'ai fini par chercher la liste des cliniques qui avaient un IRM et ai pris le premier rendez-vous qu'on me proposait. Mon compte en banque va être délesté d'une belle somme, naturellement non prise en charge par la sécu mais j'ai eu un rendez-vous en moins d'une semaine à un heure qui m'arrangeait.

[Maman Online] Aïe, j'ai mal...

J'ai donc eu mon rendez-vous ce matin...

Pour être sincère, lorsque j'ai pris ce rendez-vous, je me disais que j'allais l'annuler car cela irait mieux et donc il serait inutile.

Et puis, j'ai fait une recherche Google. Et comme je maitrise un peu le jargon, j'ai cherché des textes médicaux. 

En soi, cela ne serait pas grave et je m'en remettrais... Mais cela passerait par de la rééducation et une adaptation de mon mode de vie. En gros, pas forcément compatible avec mon boulot.

Du coup, j'ai peur. Peur d'un trop gros chamboulement mais aussi peur d'avoir toujours mal.

Hummm, cerise sur le gâteau ? Comme j'ai rendez-vous tôt, je n'aurais pas mes résultats tout de suite et ne sait donc pas quand je saurais...

Commenter cet article

Valerie Pascal 06/04/2018 04:20

Bonsoir Papa Online.
Nous avons à peu près le même âge (nana je déconne toi et Madame êtes plus jeunes que moi), mais depuis 1 an (j'ai 42 ans), je me suis mise à souffrir d'arthrose terrible dans les genoux 'et un peu dans les hanches). Subitement.
Je ne m'y attendais pas vu que génétiquement je tiens beaucoup de ma man Australienne tissmé qui n'a aucun problème de ce type. Mais il faut croire que j'ai chopéles gènes de la Mémé ormande et du Pépé Basque. En ce moment, et juste en l'espace d'un an, en plus de mon cancer, je souffre d'une arthrose terrible.
Un médecin m'a donnée un excellent conseil : "moins vous bougez, plus l'arthrose s'installe. Il faut se promener, marcher tranquillement mais régulièrement (ne surtout pas courir, ou faire du footing, ça aggrave) Donc j'ai renoué avec ce que j'adorais gamine : les grandes ballades en forêt d'une demi-journée, avec la musette, le pochon pour les champi, le K-Way et les caoutchoucs (et le taser maintenant, triste monde....)" Vous souffrez probablement d'arthrose du genou, pas besoin d'être vieux pour ça... Un doliprane 1000 + bon thé du Yunnan très infusé (y'a plus de théine donc ça n’empêche pas de dormir c'est un décontractant musculaire...) et surtout une bonne bouillotte. Rien d'autre à faire.Et tous les prochains week-ends : marcher avec les Minimonstres :-)

Maman Online 08/04/2018 10:29

LOL pour âge, JP a 40 ans ^^. Pour faire simple, c'est un pb de cartilage donc rien à faire à part stabiliser mon genou pour ne pas que la situation s'aggrave. ce n'est pas réparable. j'attends d'avoir un rdv rhumato en plus de l'avis que j'ai déjà eu. Quand que ce n'est pas stabiliser, je peux bouger mais m'arrêter dès que j'ai mal. Je vais avoir de la rééducation +++, interdiction de monter/descendre des escaliers, porter des charges, ... Bref, tout ce qui inimaginable pour moi. En plus, je dois remonter au portage, OK je ne portais plus beaucoup mais c'est un peu un coup de grâce, je pensais me "sevrer" en douceur. Là tout est brutale... Doucement, le rhumatologue a suggéré un changement de boulot aussi, j'espère ne pas devoir en arriver là...