5 Avril 2018
Depuis plus de 15 jours, j'ai mal au genou. Cela m'est arrivée comme cela, au fur et à mesure d'une journée, apparemment comme les autres. Le soir, j'avais si mal que, chose exceptionnelle, j'ai pris rendez-vous chez le médecin.
J'ai donc pris mon mal en patience et attendu les 6 jours pour arriver à mon rendez-vous en boitant.
Pour une fois, je n'ai pas eu le droit à la fameuse question "que vous arrive-t-il ?" mais à "où êtes-vous tombée ?"
Absolument nul part, le problème est bien là. Je suis douloureuse, j'ai du mal à me déplacer, à conduire mais je ne sais pas pourquoi. Je suis donc ressortie avec deux ordonnances.
La première à effet immédiat : des anti-inflammatoires.
Je le savais, les 8 jours d'anti-inflammatoires allaient être magiques, la douleur disparaitrait vite. D'ailleurs, au bout de 24 heures de traitement et d'activité modérée, je me sentais beaucoup mieux.
Merci les anti-inflammatoires ! Je marchais normalement, je montais les escaliers...
Mais au 3e jour, quelques dizaines de minutes de marche ont suffi. La douleur, le genou qui flanche, l'impression d'être rouillée, ma démarche est redevenue boiteuse...
J'ai cru à une petite "rechute" mais le 4e jour : rebelote. Le 5e : idem.
Du coup, j'ai ressorti la seconde ordonnance, sans attendre 8 jours.
Et j'ai tenté de prendre le rendez-vous pour mon IRM du genou. C'est quelque peu compliqué d'avoir un rendez-vous dans un délai raisonnable, surtout si on veut continuer une activité professionnelle.
J'ai fait tous les cabinets de radiologie du secteur et me suis vu proposer des IRM dans 15 ou 20 jours et à plus de 20 km de chez moi.
J'ai fini par chercher la liste des cliniques qui avaient un IRM et ai pris le premier rendez-vous qu'on me proposait. Mon compte en banque va être délesté d'une belle somme, naturellement non prise en charge par la sécu mais j'ai eu un rendez-vous en moins d'une semaine à un heure qui m'arrangeait.
J'ai donc eu mon rendez-vous ce matin...
Pour être sincère, lorsque j'ai pris ce rendez-vous, je me disais que j'allais l'annuler car cela irait mieux et donc il serait inutile.
Et puis, j'ai fait une recherche Google. Et comme je maitrise un peu le jargon, j'ai cherché des textes médicaux.
En soi, cela ne serait pas grave et je m'en remettrais... Mais cela passerait par de la rééducation et une adaptation de mon mode de vie. En gros, pas forcément compatible avec mon boulot.
Du coup, j'ai peur. Peur d'un trop gros chamboulement mais aussi peur d'avoir toujours mal.
Hummm, cerise sur le gâteau ? Comme j'ai rendez-vous tôt, je n'aurais pas mes résultats tout de suite et ne sait donc pas quand je saurais...
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog