28 Mars 2018
Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas conté nos belles découvertes signées Gautier-Languereau. Voici trois nouvelles histoires, superbement illustrées comme d'habitude, que moi et les loulous vous recommandent de lire et relire. Présentation.
Ça c'est une bonne histoire !
Présentation
Prenez un héros, une héroïne et un grand méchant, imaginez l'endroit parfait pour une intrigue incroyable et ajoutez une catastrophe naturelle. Vous obtiendrez une superbe histoire !
L'avis de Papa Online !
Subjugués. Qu'on se le dise, les #EnfantsOnline aime et redemande cette histoire. Et pour cause. Lire tout en s'amusant, n'est-il pas une excellente idée ? Grâce aux auteurs, les enfants comprennent, à travers une histoire classique mais qui plaît assurément, comment on invente une histoire et quels ingrédients lui ajouter pour rajouter du suspens. Et que dire des illustrations de Magali Le Huche : en un mot... exceptionnelles !
Informations pratiques
Les princesses ont les cheveux jusqu'aux fesses
Présentation
Pas facile de se faire accepter dans le clan des "Princesses" à l'école : elles sont belles et, surtout, elles ont toutes les cheveux longs jusqu'aux fesses !
L'avis de Papa Online !
Depuis tout petit, Lé aime les histoires de chevaliers ET de princesses. Là, c'est Lou qui a aimé le plus cette histoire. Et pour cause : Miss cheveux courts a depuis peu l'envie d'avoir des cheveux aussi longs... que Raiponce (rien que ça^^). Du coup, elle s'identifie beaucoup dans cette histoire où elle suit les aventures d'une petite fille qui laisse pousser ses cheveux tout l'été pour faire, elle aussi, partie du clan des "Princesses"... ou pas. On adore !
Informations pratiques
Le sommeil a disparu
Présentation
Georges l'a pourtant cherché partout : sous la couette, derrière son lit, au-dessus de l'armoire, derrière la porte, dans la cuisine et même dans le garage. Mais rien. Aujourd'hui, il n'est pas venu. Qui donc ? Eh bien, le sommeil, pardi !
L'avis de Papa Online !
N'avez-vous jamais un enfant dont le sommeil ne vient pas ? Ah oui... pas beaucoup ne lève la main, dans la salle ! Eh bien, cette histoire est faite pour vous tou-te-s et, surtout, pour vos loulous dont le sommeil a disparu.
Informations pratiques
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog