24 Avril 2018
Les départs en vacances et en long week-end arrivent et il va falloir jongler entre bagages et affaires de bébé. C'est souvent le moment où l'achat d'une poussette compact se décide. Dur de s'y retrouver...
Zoom sur la nouvelle poussette Holiday de Britax.
Vous cherchez un poussette compacte, ultra-légère, pour un grand bébé ? La Holiday est faite pour vous ^^
Indiquée dès 6 mois, je la réserverais à un enfant bien plus grand, vers 18 mois. En effet, son dossier n'a qu'une seule inclinaison, il faudra donc attendre que votre enfant tienne assis seul et soit capable de s'endormir en position assise.
Ses atouts ?
Le pliage : pas besoin de se plier : le pliage est au guidon et elle finit de se plier seule, je suis totalement fan !!! une anse permet aussi de la porter sur le dos, top quand vous avez les mains chargées de sac, valises et autres bébé ^^ Elle est tellement facile à plier que nous avons pu la garder avec nous partout à Vulcania et la plier au dernier moment !
Le poids plume : avec seulement 5 kg, elle se fait oublier.
L'assise : une assise toute souple en tissus, comme un hamac, des coté en filet pour avoir moins chaud, 3 hauteurs de harnais, un harnais bien long.
Les suspensions : Alors là, j'ai été bluffée ! Je n'ai jamais vu de poussettes compactes avec de si bonnes suspensions. Même si elle reste une poussette d'appoint, elle passe partout : gravillons, trottroirs déglingués, herbe, sable tassé, petites marches, …
Ses faiblesses ?
L'absence de marche-pieds : en soit, cela ne pose pas de problèmes avec Lu, il s'intalle à sa façon quelque soit la poussette. Mais quand les grands grimpent dedans, ils ont les pieds parterre et s'amusent à freiner en route !
Des poignées un peu basses : nous sommes assez grands chez les #online (et sûrement exigeants) , du coup, j'aurais adoré des poignées un peu pus hautes ^^
Verdict ?
Une super surprise ! Une petite poussette à laisser dans votre coffre pour toutes les balades familiales. Aucun doute, elle vous suivra (presque) partout !
A la maison, elle est cachée sous notre bureau et toujours prête pour aller chercher les grands à l'école ou acheter des œufs au marché !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog