Papa Online !

[Maman Online] Et si vous me fichiez la paix avec Dieu ?

30 Mai 2018, 19:57pm

Publié par Mama n Online !

[Maman Online] Et si vous me fichiez la paix avec Dieu ?

Mon histoire avec Dieu est comme une histoire d'amour.

 

On s'est rencontré, on a appris à se connaître, on s'est aimé et … et on s'est séparé.

 

Bon, il semble que cette séparation soit plus ma décision que la sienne mais c'est ainsi.

 

Je ne me suis jamais mêlée de la foi de quiconque car je considère cela comme intime. Alors je supporte assez mal qu'on se mêle de mes convictions religieuse.

Et puis pourquoi tant de monde trouve nécessaire de se mêler de la mienne ?

 

La goutte d'eau ? En réponse à mes questions sur l'évolution de mon genou, j'ai eu droit à « Dieu seul le sait » puis « si Dieu le veut »

 

Mais que vient faire Dieu dans mon état de santé ?

 

Et surtout de quel droit, des inconnues estiment que je dois mettre ma santé, ma vie ou tout autre chose entre les mains de Dieu ?

 

Si Dieu pouvait influencer la santé, la vie, … il y aurait peut-être plus de justice ici : ceux qui ne peuvent pas se soigner ne seraient jamais malades, les gens véritablement gentils seraient en bon santé et les vrais méchants accumuleraient cancer, fractures, et autres accidents.

 

 

Si je devais laisser une chose entre les mains de Dieu, ce serait mon âme.

Une âme, elle, peut être sauvée avec une bonne dose d'Amour.

 

Alors laissez-moi tranquille avec Dieu, ne vous inquiétez pas de mon corps mais aidez-moi à soigner mon Âme.

[Maman Online] Et si vous me fichiez la paix avec Dieu ?

Commenter cet article

Mireille Legait 31/05/2018 08:27

C'est peut-être juste du folklore non, ces expressions ? Pour modérer un peu le message de MarjG, souvent j'entends dire que si Dieu existait, il n'y aurait pas les guerres, la maladie... Mais nous sommes sur Terre, dans un système humain, soumis à la bêtise et aux limites humaines, dont la mort. La spiritualité est ce qui permet de trouver sens au-delà de cela et surtout d'adopter des valeurs différentes du monde consumériste et individualiste dans lequel nous vivons : valeurs de partage, de respect, de solidarité. Valeurs qui peuvent changer (un peu) le monde. Des tas de gens incroyants les adoptent aussi heureusement et c'est aussi une forme de spiritualité, laïque mais quand même ! Que l'on soit croyant ou pas, l'essentiel est de rester respectueux et à l'écoute des autres. La tradition dont je suis issue part du principe qu'en aucun cas on ne peut imposer à l'autre sa propre conception de la Vérité. Que chacun doit se forger sa conviction et exercer son libre-arbitre, sans se référer à la une tradition ni à un dogme. Cela ne rend pas le discours de foi ou d'athéisme inexistant dans l'espace public, mais il doit juste rester respectueux de part et d'autre dans l'interpellation constructive. Et ne pas s'imposer à celui qui refuse d'entrer en débat.