25 Avril 2018
En février dernier, je vous avais présenté la nouvelle collection des histoires pour les tout-petits : Patapon (article ici). Le nouveau label des éditions Deux Coqs d'Or poursuit en force avec 10 nouveautés, pour le plus grand plaisir des enfants et leurs parents. Je vous en présente 3 aujourd'hui, mais n'hésitez pas à toutes les découvrir.
Patapon
Patapon est une collection conçue par des spécialistes de la petite enfance. Testée par les enfants, approuvée par les parents.
Mes premiers véhicules
Un livre pour faire découvrir les véhicules (tracteur, camion de pompier, voiture...).
Bravo Petit Poussin
Un ouvrage qui met en lumière toutes sortes de bébés oiseaux et leurs petits exploits quotidiens (casser leur coquille, apprendre à se nourrir...).
Cendrillon
Une jeune fille douce et belle, martyrisée par sa belle-mère et ses sœurs. Jusqu'au jour où...
L'avis de Papa Online !
Voilà une collection à détenir à tout prix dans sa "Papathèque". Dès le plus jeune âge, l'enfant est amené à faire ses premières découvertes. Ces livres sont une mine d'or pour lui, pour découvrir ses premiers mots, ses premiers objets, pour faire ses premières expériences aussi. Avec "Bravo Petit Poussin" par exemple, il prend plaisir à toucher les bébés oiseaux et aussi à stimuler sa curiosité. Il existe aussi la version "Bravo Petit Lapin".
Personnellement, j'ai un faible pour les 4 opus de l'illustrateur Villie Karabatzia. "Mes premiers véhicules" permet aux tout-petits (mais aussi aux plus grands comme notre Lulu) d'appréhender les principaux véhicules qui circulent. Ouaip... c'est encore une fois le camion de pompier qui fait l'unanimité, évidemment. Les 3 autres livres du même illustrateur sont : "Mes premiers 123", "Mes premières couleurs" et "Mes premiers mots".
Enfin, Patapon, ce sont aussi des histoires "classiques", retravaillées en "textes courts" 100% adaptées aux tout-petits. Bienvenue donc dans l'univers de Cendrillon, mais aussi du Vilain petit canard, des Trois petits cochons et de Boucle d'or et les trois ours. On adore aussi le petit imagier en fin de livre, permettant à l'enfant de découvrir quelques mots mis en avant dans le conte illustré.
Informations pratiques
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog