[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les Jardinis de Goliath

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les Jardinis de Goliath

En mai, je vous avais fait découvrir - via ma "story" sur Instagram (ici) - ces petits pots envoyés aux loulous par Goliath : les Jardinis*. À l'heure où nous recherchons un petit jardin potager à 10-20 km de la maison, à la campagne, cette nouveauté ludique est une superbe idée pour nos p'tits jardiniers en herbe. Présentation.

Les Jardinis... c'est quoi ?

Ce sont des adorables petits animaux qui arrosent de manière autonome la plante se trouvant dans le récipient devant eux. Ils s'accrochent à un verre rempli d'eau et la cordelette qui traverse le récipient doit toujours tremper dans l'eau.

À chaque animal (lapin, chat ou panda) sa plante !

> Chaque "Jardinis" contient : 1 animal et son récipient, la cordelette, des graines et tablettes de terre, 1 notice.

L'avis de Papa Online... et ses apprentis jardiniers !

Reçus le mois dernier, les Jardinis de Goliath ont reçu un superbe accueil de la part de nos 3 loulous : qu'on se le dise... les petits personnages (lapin, chat et panda), c'est une superbe idée pour attirer leur attention et susciter la curiosité. C'est ainsi que le grand a choisi le lapin (roi du cresson), Loulou a préféré le chat (prince du basilic) et le p'tit dernier a opté pour le panda (marquis de la ciboulette). Sans bataille... c'était leur choix de base.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les Jardinis de Goliath
[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les Jardinis de Goliath
[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les Jardinis de Goliath

Côté pratique, les Jardinis sont à mettre dans les mains de tous les minis. Le fonctionnement est d'une extrême simplicité :

  1. Mettre la tablette de terre dans une petite assiette et ajouter 20 ml d'eau pour donner de la terre.
  2. Remplir le récipient (en forme de carotte pour le cresson de Lélé) de terre et rajouter quelques graines au-dessus.
  3. Remplir un verre d'eau et apposer l'animal sur le rebord ; la mèche doit tremper dans l'eau.
  4. Attendre 4 à 7 jours que le cresson du lapin, le basilic du chaton ou la ciboulette du panda pousse.

Le résultat ne s'est pas fait attendre. Les enfants étaient presque en mode "compétition" pour savoir qui verra sa plante pousser en premier. Résultat : en 5 jours, chacun a vu son "Jardinis" progresser à grandes enjambées. Le travail a porté ses fruits... enfin ses légumes ici !

Petit conseil : si les "Jardinis" ont fait le bonheur de nos loulous, je vous conseille de leur trouver un endroit inaccessible... au fauve. Ouaip... notre chat aussi a adoré les "Jardinis" de Goliath, (presque) autant que son herbe à chat ! :-)

> Les "Jardinis" de Goliath.- Dès 3 ans. Prix public constaté : 9,99€. Disponibles dans de nombreuses grandes surfaces, spécialités du jouet et jardineries.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article