2 Août 2018
Après une escapade réussie, en avril, du côté de Carnac au camping 4* Le Rosnual (article ici), nous avons eu la chance, début juillet, de prolonger nos vacances sur l'Île d'Oléron dans le somptueux camping 5* Les grosses pierres. Situé à quelques centaines de mètres de la plage et à quelques hectomètres de l'incontournable Fort Boyard, je vous propose aujourd'hui de découvrir avec moi les plaisirs d'un camping 5* : le "combo" parfait pour des vacances réussies aussi bien pour les enfants... que pour les parents.
Bienvenue au camping
À peine arrivés au camping Les grosses pierres, le décor est planté : une entrée impeccable, une végétation exceptionnelle, un accueil chaleureux. Dès votre arrivée, le personnel est aux petits soins pour vous expliquer tout ce que vous allez vivre pendant votre séjour au camping. Il n'y a pas à dire : le camping 5*... c'est encore mieux qu'une station balnéaire.
Au programme des vacances :
Notre mobil-home
Vous savez, depuis que nous sommes passés en mode "famille nombreuse" (3 enfants), il devenait difficile de trouver un hôtel accueillant 5 personnes. Presque impossible. Mais depuis 2 ans, nous avons trouvé LA solution : le camping. Pas le camping sous tente, mais bien l'offre en bungalow, mobil-home voire "chalet".
Aux Grosses pierres, il existe de nombreux quartiers pour 2 ou pour toute la famille (jusque 8 personnes... si si, HUIT personnes !) :
Je vous laisse découvrir, en vidéo, la présentation par notre super-Loulou (5 ans 1/2) de notre "chez nous" pendant quelques jours. Personnellement... je trouve qu'elle fait ça super bien ! :-)
Espace nautique : digne d'un 5*
Pour moi, un camping sans piscine n'est pas un camping. En avril dernier, nous avions déjà découvert la piscine intérieure et l'espace nautique du camping 4* de Carnac (Vagues Océanes également) : un régal. Ici, l'espace nautique de Saint-Georges-d'Oléron peut être comparé... à un paradis.
Imaginez juste la scène. Quand nous sommes arrivés le dimanche 15 juillet, nous avons juste eu le temps de déposer nos bagages pour découvrir cet espace. À 17h, tout le monde était dans la grande salle d'activités pour suivre la finale France-Croatie. Autant vous dire que nous avions la grande piscine extérieure (presque) pour nous. Et comme l'espace nautique est juste à côté de la grande salle, nous n'avons raté aucun but !
Bref... tout ça pour vous dire que, (presque) seuls à l'eau, l'espace nautique est gigantesque. Et même quand le monde afflue, il demeure immense et plein d'espaces. De quoi circuler en toute quiétude (même à 5), brassards sur les bras (pour les loulous), des heures durant. Les enfants (et les parents) ont aussi adoré l'espace "bulles" (balnéothérapie) et, bien évidemment, l'aquasplash. Sans oublier les toboggans "de la mort qui tue" : Loulou est devenue une "pro" de la descente !
Point sur les 500 m2 d'espace aquatique :
Animations : une ambiance de folie !
Au camping, il n'y a pas que l'espace nautique (même si, rien qu'avec lui, on passe d'excellentes vacances). L'ambiance est à son paroxysme lorsque vous participez à toutes les activités - de jour comme de soir - proposées par l'équipe d'animation.
Outre les Clubs Enfants (Cf. plus bas), les animations, ce sont aussi et surtout le panel d'activités proposées tous les jours (sauf le samedi). Lors de la semaine où nous étions présents, il y avait une marche matinale, le pot d'accueil suivi d'un barbecue le dimanche, des tournois de sport en fin de matinées, des sorties vélos, des chasses au trésor, de la remise en forme...
Et puis, le soir... c'est la fête ! Je vous en parlais tout à l'heure, lors de notre arrivée au camping le dimanche, c'était ambiance "Coupe du Monde" en fin d'après-midi, suivie par un "Barbecue party Americain frites" ensuite. Le lundi, nous avons participé à la soirée "loto" : au passage... un grand bravo aux animateurs qui sont parvenus à mettre le feu dans la salle... pour un loto (chapeau !). Mardi, place au spectacle "Folies tropicales". Mercredi, soirée "Disco mousse" (Maman Online a raté ça, trop duuuuur !). Jeudi, café-théâtre avec son traditionnel repas moules-frites. Et vendredi, clap de fin avec un spectacle fait par les enfants : "Les trésors du Grand Rex".
Autant vous dire qu'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer au camping. Moi qui aime les vacances actives... c'était nickel ! :-)
Clubs Enfants : le "BEST" des vacances au camping !
Et ce... pour tout le monde. Si vous vous demandez pourquoi nous aimons tant les vacances au camping 4* (comme Carnac) ou 5* (comme Saint-Georges-d'Oléron), je vous citerai l'espace nautique... et les clubs enfants. Pourquoi ? Parce que c'est "de la folie" pour les enfants (ce sont les mots de Loulou, 5 ans 1/2) et du repos pour les parents (bah oui... puisque les enfants ne sont pas là^^).
Pour les plus jeunes, le camping Les grosses pierres propose :
Pour vous donner une idée, les deux grands ont pu participer à des grands jeux, commencer à préparer le spectacle de fin de semaine, savourer le relais aquatique. Lélé a adoré la grande course d'orientation du mardi matin. Bref... que du bonheur. Et pendant ce temps, nous sommes restés dans les jeux extérieurs du camping, avec Lulu (le p'tit dernier qui, du haut de ses 3 ans, n'était pas assez grand pour aller au Club Enfants).
D'ailleurs, les jeux extérieurs aussi sont juste... exceptionnels. Un grand espace où l'on retrouve un mini-golf, une piste de pétanque, un parcours sportif et, pour les plus jeunes, un immense bateau pirate, une structure gonflable et autres petits jeux de parc.
Parole de Lélé : "C'est génial !". Venant de sa part, c'est un grand compliment. Lui qui aime tant jouer seul... il a adoré se faire des copains au Club Enfants. C'est dire...
Les Grosses Pierres : 10 points positifs pour des vacances réussies !
Pour tout vous dire, avant de partir, j'ai pris quelques renseignements pour devenir propriétaire d'un mobil-home sur un camping. De préférence un 4* ou un 5*. Car le confort prime avant tout. Avoir (presque) tout à disposition, c'est un luxe qu'une famille peut viser. Certes, cela a un prix : dès 322 €/semaine, mais cela peut monter rapidement en période estivale. Personnellement, de loin, je préfère partir une semaine "tout confort" que 2 ou 3 semaines en location saisonnière "classique" où, finalement, le train-train quotidien (préparer à manger, faire le ménage, etc.) demeure.
Bref... de plus en plus, la #FamilleOnline surfe sur la Vagues Océanes. Nous sommes conquis. Et j'espère sincèrement vous avoir donné envie, vous aussi, de découvrir l'un de leurs 42 campings que vous pouvez retrouver ici.
Bel été à tou-te-s !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog