Papa Online !

[Sortir] Star Wars débarque dans la petite ville de Croissy-sur-Seine (Yvelines)

23 Juin 2018, 19:00pm

Publié par Papa Online !

[Sortir] Star Wars débarque dans la petite ville de Croissy-sur-Seine (Yvelines)

Qui pouvait prédire que Dark Vador & Cie allaient débarquer, cet été, dans la petite ville de Croissy-sur-Seine (un peu plus de 10.000 habitants), près de Rueil-Malmaison. Pas moi, en tout cas. Toujours est-il que, jusqu'au 4 novembre prochain, une exposition exclusive 100% LEGO dédiée à Star Wars  y pose ses valises. À ne rater sous aucun prétexte !

Que la force soit avec vous !

Sur deux niveaux et dans plus de 6 salles, les visiteurs pourront voyager entre les épisodes de la première trilogie STAR WARS[épisode 4, 5 et 6]. Pour cette exposition, ce n’est pas moins d’unetrentaine d’œuvres uniques qui ont été créées ! Des figurines en taille réelle, aux versions du slave one, en passant par la scène culte de la bataille entre Luck et Dark Vador, tout a été imaginé pour plonger lesvisiteurs dans l’univers unique de Star Wars !

Clou du spectacle, un cockpit X-Wing T-65 de 3.50m sur 3.50m composé de 100 000 pièces ! Les visiteurs pourront l’espace d’uninstant se glisser dans la peau de leur personnage préféré et se mettre aux commandes du vaisseau pour immortaliser ce moment !

Quand une surprise en cache une autre...

Mais l’exposition va plus loin ! Les visiteurs auront accès à une exposition de photos totalement inédite. « Les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ont été le point de départ de cette réflexion artistique. Fier d’avoir remporté la compétition, nous avons voulu ici croiser deux mondes que tout oppose ! Les mini-figurines Star Wars se retrouvent au milieu des Jeux Olympiques en version intergalactique où des sports et des épreuves sont représentés de manière décalés et humoristiques pour le plus grand plaisir des visiteurs! », déclare Éric Jousse, fondateur d’Épicure Studio et commissaire d’exposition. D’autres photos viendront compléter d’ici le mois de septembre la vingtaine de photos d’ores et déjà exposées.

Informations pratiques

Horaires de l'exposition et des ateliers

  • Du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Tarifs

  • Plein tarif : 5 € (et remise d’un livret de jeux).
  • Tarif réduit : 3 € (moins de 16 ans et bénéficiaires de la carte famille nombreuse).

> Plus de renseignements sur le site de la commune : Croissy.com

[Sortir] Star Wars débarque dans la petite ville de Croissy-sur-Seine (Yvelines)

Commenter cet article