15 Août 2018
Deux nouveaux opus dans la Papathèque avec la Bibliothèque rose. Après les sorties attendues de Maya l'abeille 2 et Les Indestructibles 2, voici venu le temps de la lecture avec les romans de ces deux films qui, en salles obscures, ont beaucoup plu aux enfants.
Présentation
Maya l'abeille 2
L'injuste impératrice réclame à la ruche de Poppy Meadow la moitié de sa récolte de miel. Mais Maya, une petite abeille courageuse, refuse de lui obéir. En échange, elle lui propose un pacte : si elle gagne les Honey Games, une compétition sportive entre insectes, elle pourra conserver son miel. Si elle échoue, en revanche, elle devra tout lui donner.
Les Indestructibles 2
Pas toujours facile d'être M. et Mme Indestructible. Surtout dans une ville où les Supers sont considérés comme hors-la-loi. Alors qu'Hélène se retrouve à la tête d'une périlleuse mission, Bob se voit contraint de mettre son costume au placard pour veiller sur Violette, Flèche et bébé Jack-Jack.
L'avis de Papa Online !
Deux livres qui viennent compléter notre superbe collection Bibliothèque rose et Bibliothèque verte. À force, on peut le dire : on adore ces livres. Cette fois-ci, les loulous retrouvent deux histoires qu'ils connaissent puisque nous avons eu la chance de voir ces deux films au cinéma cet été. L'occasion de les retrouver en mode lecture et, pour le plus grand, de se remettre justement à la lecture à quelques jours de la rentrée.
Car oui, ces livres sont faciles à lire pour des petits en mode apprentissage de la lecture. Pour les CE1 (comme Lélé), un peu d'aide encore mais je suis sûr que d'ici quelques mois, il lira ces histoires seuls. En tout cas, il a pris un malin plaisir, notamment, à retrouver les péripéties de Maya lors des Honey Games.
Infos pratiques
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog