Papa Online !

[Révisions] Des cahiers de vacances pour tous les goûts, avec les éditions Bordas

6 Août 2018, 13:00pm

Publié par Papa Online !

[Révisions] Des cahiers de vacances pour tous les goûts, avec les éditions Bordas

C'est la rentrée ! Ah non, pas encore. Mais il est vrai que les congés estivaux, aussi longs soient-ils, ne doivent pas nous faire oublier que la rentrée des classes approchent à grand pas. Et que nos loulous, même s'ils ont besoin de décompresser, ne doivent pas perdre le rythme. Pour autant, les vacances restent les vacances. Travailler (un peu) doit donc demeure un plaisir (beaucoup). Pour achever ces 8 semaines de congés de manière bénéfique... pour tout le monde.

Contexte

Petits, nous avons toutes et tous goûter un peu, beaucoup voire à la folie aux fameux "cahiers de vacances". Vous vous souvenez ? Ces livrets mal fichus qu'on commençait toujours (merci papa/maman) et qu'on ne finissait jamais. Oui, je sais... ça vous rappelle de magnifiques souvenirs ça. Mais depuis, les éditeurs ont changé la donne. Plus réfléchis, les cahiers de vacances sont davantage adaptés pour plaire aux enfants... tout en les faisant réviser, bien sûr.

C'est là où je vais vous présenter les cahiers de vacances de nos loulous : les "Prêt pour..." et les "Défi vacances", parus juste avant les grandes vacances aux éditions Bordas.

[Révisions] Des cahiers de vacances pour tous les goûts, avec les éditions Bordas

Présentation

Trois nouveautés pour cet été 2018 (et il n'est jamais trop tard pour s'y coller) :

  • La toute nouvelle collection "Défi vacances", le premier cahier de vacances familial de la GS au CM2, qui couvre toutes les matières, stimule les enfants et challenges les parents avec des exercices intelligents et variés.
  • La collection "Réviser en vacances", un cahier ludique en forme de bloc-notes du CP au CM2. Pratique et amusant pour réviser l'année, comprenant entre 120 et 180 jeux dans toutes les matières.
  • La collection "Prêt pour la rentrée", le premier cahier de vacances de la PS à la 3e que les enfants... termineront. Un programme de révisions d'été simple et efficace avec des séances de 10 à 30 minutes en français, en maths et en anglais (pour les plus grands).

L'avis de Papa Online !

Comme je vous l'ai dit en préambule, trouver un cahier de vacances efficace, pas cher et que les enfants sauront terminer, ce n'est pas évident du tout.

Avec son concept des séances de 10 à 30 minutes, via sa collection "Prêt pour la rentrée", Bordas a trouvé le bon compromis. Pour les néo-CP et néo-CE1 (Loulou et Lé), ce sont ainsi 20 séances de 15 minutes qui leur sont proposées. Un concept parfait pour Loulou (qui a avalé le fascicule en 3 semaines), super pour Lélé qui a pourtant du mal à se mettre à la tâche. On aimera surtout : les rappels de cours, les exercices progressifs de français et de maths, les corrigés détachables... et les petites questions pour chaque séance, permettant de mettre en bien la culture générale de l'enfant... et de ses parents.

Autres cahiers testés : ceux de la collection "Défi vacances". Ou comment réviser en famille... parents inclus. Ces cahiers proposent ainsi à l'enfant de réviser le programme de l'année et de lancer des défis à ses parents à travers des quizz et autres activités. Pas mal non ? À découvrir tout de suite : à la plage, à la maison... ou dans son canapé !

Commenter cet article