Papa Online !

[Test] Un été avec Albal

7 Août 2018, 20:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Un été avec Albal

Juste avant les vacances, nous avons reçu un "big" colis de la part d'Albal. À l'intérieur, un panel de leurs nouveautés et de leur "best-sellers". Nous aurions pu vous en parler avant de partir mais finalement, nous avons attendu de tout tester avant de vous faire une petite revue...

Les sachets de conservation

Mes préférés sont les zippés, car ils servent à tout. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles : des tout-minis au XXL : pour amener quelques bonbons en balades, un sandwich ou bien les haricots tout juste cueillis au jardin.

La fin de l'année scolaire a été rythmée par les pique-niques : sorties de fin d'année, spectacles tardifs. Les sachets spéciaux sandwich sont bien pratiques pour conserver le fameux pain de mie jambon/emmental. Solides, nous avons même pu les réutiliser.

Les sachets zippés "classiques" sont, pour moi, des indispensables à la maison : pour conserver des aliments, transporter la crème solaire ou protéger le portable de #MamanOnline du sable et de l'eau à la plage (pour elle... c'est plus prudent^^).

Les sachets spéciaux fruits et légumes sont micro-troués pour protéger les aliments en évitant qu'il moisissent.

Le papier cuisson

Je déteste nettoyer la plaque du four donc le papier cuisson est indispensable à la maison.

Ses côtés pratiques ? il est prédécoupé à la taille des plaques du four, ne s'enroulant pas dans le four et bien épais pour ni se déchirer, ni brûler. Je les adore !

Astuce de famille nombreuses : acheter en grandes quantités et congeler des portions-repas

Astuce de famille nombreuses : acheter en grandes quantités et congeler des portions-repas

Les films de protection

J'ai découvert les petites "charlottes" à enfiler au-dessus du récipient. Elles couvrent parfaitement tous les supports (bol, saladier, plats, emballages industriels...). C'est hyper pratique.

Par contre, la vraie "innovation" pour moi est le film de conservation qui se déchire tout seul. Hyper simple, il suffit de mettre le film et de faire un petit trou pour que le film se déchire droit. D'habitude, je me bats avec le film pour le déchirer et cela part souvent en cacahuète.

 

Quelques friandises pour une virée au jardin

Quelques friandises pour une virée au jardin

Les sachets à glaçon

Bon, alors là, il faudrait un mode d'emploi pour les remplir. J'ai vraiment du mal à remplir le premier mais une fois compris, c'est trop pratique !

Ils prennent deux à trois fois moins de place dans le congélateur que les bacs à glaçons lavables pour une même quantité de glaçons, l'eau ne risque pas de se renverser entre l'évier et le congélateur et on n'est pas obligé de tout utiliser une fois.

Seul bémol : la forme des glaçons n'est pas super glamour ! ^^

Ils existent aussi en version "glace pliée", idéale pour les différentes préparations et aussi pour rafraîchir les boissons des enfants sans danger.

Conserver souvenirs et trésors : à chaque coupe de cheveux, Lélé veut garder quelques mèches ! :-/

Conserver souvenirs et trésors : à chaque coupe de cheveux, Lélé veut garder quelques mèches ! :-/

Commenter cet article