Papa Online !

[Maman Online] Et toi, quelles sont tes résolutions de la rentrée ?

7 Septembre 2018, 19:00pm

Publié par Maman Online !

[Maman Online] Et toi, quelles sont tes résolutions de la rentrée ?

Aucune, aurais-je répondu il y a quelques jours... Et puis... Et puis, j'ai eu l'avis d'un chirurgien sur l'état de mon genou.

Mais qu'a-t-il dit ?

[Maman Online] Et toi, quelles sont tes résolutions de la rentrée ?

Déjà, ce que je savais déjà : pour l’instant, il faut soigner les phases douloureuses, prévenir les récidives ou déjà commencer par les espacer : anti-inflammatoires, infiltrations et genouillère vont devenir mes meilleurs amis. Adapter mon mode de vie, éviter les charges lourdes, les escaliers, etc.

Et puis, le grand débat : la rééducation. Deux camps « s’opposent » : ceux qui me disent que cela ne servira à rien, ceux qui se fâchent en entendant ce discours car elle est, pour eux, indispensable.

Et enfin, perdre un maximum de poids. Pourquoi ? Moins mon genou porte de poids quotidiennement, moins il souffre.

Tu la sens la résolution de rentrée ?

Soyons clair, je n’ai AUCUNE motivation. Je suis fatiguée, j’ai des millions de choses en tête, j’ai le blues. Alors, ajouter ça...

Mais bon, pas le choix. Donc : on y va !

Le « hic », c’est que pour perdre du poids, c’est plutôt faire du sport et dès que je fais quelque chose qui ressemble, même de très loin, à du sport, je me refais mal et c’est reparti pour les anti-inflammatoires.

Alors, je vais commencer par faire très attention à TOUT ce que je mange, en espérant que les premiers résultats soient rapides pour me motiver un peu.

Du coup, je me suis souvenue d’une appli que j’avais téléchargé lorsque, enceinte de Lu, je devais maîtriser ma prise de poids.

[Maman Online] Et toi, quelles sont tes résolutions de la rentrée ?

Tu connais "le secret du poids" ?

Non, non, promis, ce n'est un article sponsorisé ! ^^

Du coup, j’ai re-téléchargé l’appli et je m’y suis mise depuis quelques jours. Le principe est simple : il faut y indiquer tout ce qu’on mange. Chaque aliment est converti en Kcal (kilo-calorie).

Pour stabiliser son poids, il faut consommer 1800 Kcal par jour. Donc, si vous voulez en perdre, il faut en consommer moins...

Perso, j’essaie de me caler entre 1300 et 1400 Kcal par jour. Je ne sais pas si c’est "bien" mais c’est un objectif qui me paraît à ma portée sans m’épuiser.

Et si je dépasse ? Bah déjà, ma petite voix intérieure me fera culpabiliser et je devrais redoubler d'efforts et compenser le lendemain ou les jours suivants.

Côté appli, on t’explique que tu peux tout manger, tant que tu restes dans ton "objectif". Sauf que perso, ça ne m’aide pas. Du coup, je suis allée faire un tour sur le net pour me rendre compte de ce que devait m’apporter chaque repas.

En gros, le petit-déjeuner doit apporter entre 25% et 35% des apports de la journée, le déjeuner entre 35% et 40% et le dîner 25% et 30%.

Sauf que ma problématique "à moi" est que je prends des anti-inflammatoires MATIN ET SOIR. Que même avec des pansements gastriques - d'autant plus lorsque je mange léger - je passe les heures suivantes à me tordre de douleurs gastriques. Du coup, j’ai pris la mauvaise habitude de délaisser un peu le repas du midi... Pas facile tout ça !

[Maman Online] Et toi, quelles sont tes résolutions de la rentrée ?

Par contre, il faut que je te dise un petit secret !

1 café = 0 Kcal

Donc je peux continuer à en boire quand je veux (sauf au petit déjeuner car le combo anti-inflammatoires / café me rend malade).

Donc je peux continuer à en boire quand je veux (sauf au petit déjeuner car le combo anti-inflammatoires / café me rend malade).

Allez, je vais essayer de faire un petit bilan 1 fois par semaine pour me (re)motiver et vous tenir au courant des réajustements, victoires, désillusions.

Commenter cet article

Valerie Pascal 09/09/2018 22:19

Bonsoir ! Le cheval, le vélo???? et septembre ???? ont un point commun : après une chute, y compris de moral, il faut se remettre en selle fissa ! Je grimpe donc sur ma licorne ma licorne???? et ma bonne résolution pour la rentrée c'est reprendre la chimio et passer plus de temps avec mon fiston d'amour <3
Bien cordialement !