21 Novembre 2018
Parmi les jeux "indémodables" qui font toujours fureurs auprès des enfants, je vous présente Le cochon qui rit. Chez Jeux Dujardin, on innove cette année avec une nouvelle édition : la "buzz party". Ou comment combiner un jeu qui plait avec l'électronique.
Présentation
Appuie sur ton buzzer électronique en premier pour reconstituer ton cochon déguisé en premier et gagner. Dans cette version, pour le plus grand plaisir des enfants, le cochon se transforme en licorne, en super-héros, fait de la plongée ou du skateboard et pourquoi pas en licorne qui fait du skate. Fais parler ton imagination !
L'avis de la Famille Online !
Le Cochon qui rit, je me souviens si bien de la petite boite noire et jaune de mon enfance avec la photo de ce fameux cochon vert aux pattes roses. Combien d’heures de bonnes rigolades ? Du coup, quel plaisir de recevoir cette boîte et de faire découvrir ce jeu mythique aux enfants !
Le Cochon qui rit est un jeu ludique aux règles très simple. Pour démarrer, il suffit de lancer les dés et faire un 6 pour choisir son cochon. À chaque tour, il faut retirer les 3 dés. Avec un AS, tu peux choisir une patte, une oreille, les yeux ou un accessoire pour ton cochon. Il faut deux AS pour mettre la queue. Mais attention au cochon et au boucher. Dans cette version, il faut alors buzzer le plus rapidement possible pour gagner un accessoire ou en retirer un à un adversaire.
Le premier qui termine son cochon l’emporte ! Mauvais perdant, abstenez-vous : le boucher ne pardonne pas !
Avec cette nouvelle version, les règles du jeu s’enrichissent. Il ne s’agit plus seulement d’un jeu de chance mais l’attention et la rapidité sont à l’honneur. Une version très appréciée par nos deux grands, et qui devrait en séduire plus d'un.e pour les fêtes de fin d'année.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog