Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Bienvenue chez les Loud - Le journal de Lincoln" (éd. Hachette Jeunesse)

17 Octobre 2018, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Bienvenue chez les Loud - Le journal de Lincoln" (éd. Hachette Jeunesse)

Bienvenue chez les Loud, vous connaissez ? Série télévisée d'animation américaine qui a débarqué en mai 2016 en France, elle arrive aujourd'hui aux éditions Hachette Jeunesse sous la forme de ce "journal de Lincoln", accessible dès 7-8 ans et les premières lectures de nos petits écoliers.

Présentation

Pas tous les jours facile d'être le seul garçon dans une fratrie essentiellement composée de filles, mais quand on a 10 soeurs toutes plus originales les unes que les autres, c'est encore plus compliqué ! Dans ce journal illustré, Lincoln raconte avec ses mots sa vie quotidienne dans cette étrange mais néanmoins très attachante famille Loud.

[Papathèque] Lecture : "Bienvenue chez les Loud - Le journal de Lincoln" (éd. Hachette Jeunesse)

L'avis de Papa Online !

Bienvenue chez les Loud, c'est donc une série autour de la vie quotidienne de Lincoln Loud, un garçonnet de 11 ans qui est le 6e d'une fratrie de 11 enfants. Particularité : il est le seul garçon (et moi qui se plaignait d'être le seul garçon... à côté de ses 2 sœurs^^). Tout le monde a un prénom commençant par un "L" : euh... ça ne vous rappelle rien ?

On retrouve ici Lincoln dans ses aventures à travers un journal personnel où il nous conte, à sa manière, sa vie quotidienne. Un journal très coloré, plein d'anecdotes, de péripéties... Des aventures à chaque double page. Sans conteste, ma préférée reste celle où la maîtresse demande à Lincoln... de préparer un exposé sur sa famille. J'adore !

Les enfants ont, quant à eux, redécouvert Lincoln à travers la lecture. Peu captivés par le film, ils ont adoré la version "livre" et ça, c'est cool. Je vais maintenant le donner à notre grand de CE1 pour que, le soir, sous la couette, il lise Le journal de Lincoln. Une manière de l'encourager à lire, seul. Et, franchement, ce livre est tout à faire adapté pour un enfant de son âge.

Infos pratiques

  • Titre : Le journal de Lincoln
  • Collection : Bienvenue chez les Loud
  • Éditions : Hachette Jeunesse
  • Format : 96 pages
  • Âge : dès 7-8 ans
  • Parution : 10 octobre 2018
  • Prix annoncé : 8,95 €

Commenter cet article