Papa Online !

[Papathèque] Disney : les prochaines ''sorties ciné'' qu'on attend avec (grande) impatience

16 Novembre 2018, 18:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Disney : les prochaines ''sorties ciné'' qu'on attend avec (grande) impatience

Le retour de Mary Poppins, Casse-Noisette et les quatre royaumes, Toy Story 4 (si si, je vous assure !) et Ant-Man et la Guêpe : voici les 4 "actus" de cette fin d'année. Des films d'animation à découvrir très prochainement sur nos grands écrans !

Le retour de Mary Poppins

L'histoire

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

À savoir

C’est avec « Mary Poppins », le livre de P.L. Travers, que le monde a découvert la nounou magique à l’esprit pratique, en 1934. Au cours des 50 années qui ont suivi, son auteure a écrit 7 autres livres relatant la myriade d’aventures extraordinaires de l’énigmatique gouvernante, dont « Le Retour de Mary Poppins », « Les Bonnes Idées de Mary Poppins » et « Mary Poppins en promenade ». Les romans de P.L. Travers n’ayant pas à proprement parler de trame narrative - ils sont essentiellement constitués d’une suite de péripéties -, LE RETOUR DE MARY POPPINS s’inspire donc d’épisodes puisés çà et là dans ces tomes additionnels.

  • LE RETOUR DE MARY POPPINS sera sur les écrans le 19 décembre 2018.

Casse-Noisette et les quatre royaumes

L'histoire

La veille de Noël, lors d’une fête organisée par son parrain Drosselmeyer (Morgan Freeman), la jeune Clara (Mackenzie Foy) découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à une étrange clé… qui pourrait bien ouvrir l’écrin contenant l’inestimable cadeau que lui a légué sa défunte mère. Malheureusement, celle-ci est volée par une petite souris. N’écoutant que son courage, Clara la poursuit et se retrouve propulsée dans un monde parallèle, magique et énigmatique... Là-bas, elle y fera la connaissance d’un soldat prénommé Phillip (Jayden Fowora-Knight) mais aussi des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Friandises. Mais pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie au sein de ce monde instable, Clara et Phillip n’auront d’autre choix que d’affronter la tyrannique Mère Gingembre (Helen Mirren), à la tête du quatrième Royaume, réputé pour être le plus sinistre d’entre tous...

À savoir

CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES, le nouveau film Disney inspiré par le conte classique d’ E.T.A. Hoffmann « Casse-noisette et le roi des souris », est réalisé par Lasse Hallström et Joe Johnston. Au casting, la jeune MacKenzie Foy mais aussi Keira Knightley dans le rôle de la Fée Dragée, Helen Mirren dans celui de Mère Gingembre, Morgan Freeman dans celui de Drosselmeyer et la participation exceptionnelle de la danseuse étoile Misty Copeland.

  • CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES sera sur les écrans le 28 novembre 2018.

Toy Story 4

L'histoire

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet...

À savoir

Réalisé par Josh Cooley (le court métrage « Premier rendez-vous ? »), et produit par Jonas Rivera (LÀ-HAUT, VICE-VERSA) et Mark Nielsen (producteur associé de VICE-VERSA).

  • Le nouveau film Disney-Pixar TOY STORY 4 sera sur les écrans le 26 juin 2019.

Commenter cet article