Papa Online !

[Test] Papa Online a testé pour vous... la basculette à trois places (de Wesco)

6 Décembre 2018, 18:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online a testé pour vous... la basculette à trois places (de Wesco)

Depuis cet été, nous avons un jardin. Objectif : permettre aux enfants de s'échapper de l'appartement et ainsi profiter d'activités "hors les murs". Pour ce faire, nous avons pu tester la basculette à trois places de Wesco. Parfaite pour notre p'tit dernier, elle convient aussi à son frère et sa sœur. À trois, c'est tellement mieux encore !

Présentation

Les bascules de Wesco sont idéales pour amuser les petits et encourager le mouvement, même lorsque l'espace de jeu est exigu. Elles disposent d'une base large et recourbée, ainsi que de butées de sécurité qui limitent l'ampleur du basculement pour rassurer l'enfant. Avec sa base très stable, cette bascule assure une parfaite sécurité.

L'avis de Papa Online !

Vous ne le savez peut-être pas encore, sans terrain puisque nous résidons en appartement, nous avons trouvé un petit jardin (120 m2) à la campagne, à 10 km de notre "chez nous". Petit à petit, le potager prend. Mais si nous souhaitions ce petit jardin, c'est aussi pour nos trois enfants : avoir un terrain où se rendre régulièrement pour qu'ils puissent se défouler.

[Test] Papa Online a testé pour vous... la basculette à trois places (de Wesco)

Pour cela, il faut aussi pouvoir leur proposer des activités. La basculette à trois places de Wesco fait partie de celles-ci. Et, qu'on se le dise, c'est une belle découverte. D'abord testée en intérieur, dans le salon, Lulu (3 ans 1/2) a tout de suite trouvé ses marques en se plaçant au milieu. Je pensais que la basculette allait glissé sur le parquet : eh bien, non ! Stable, elle assure une parfaite sécurité à l'enfant. Et ça... c'est très rassurant pour les parents !

Si la basculette est conseillée de 2 à 4 ans, cela n'a pas empêché le grand frère et la grande sœur de notre Lulu d'amour de se joindre à lui pour un essai... à trois. Cette fois-ci, c'est dans notre jardin que le test a été réalisé : sans conteste, les enfants adorent ! Déjà très complices dans la vie, ce sont de longs fous rires garantis qui attendent vos loulous sur cette bascule... qui assure. Et si elle est conseillée aux plus petits, je peux vous dire qu'elle demeure très résistante jusqu'à 7-8 ans sans problème également.

Fabriquée en France, 100% recyclable, on notera donc surtout la qualité du produit, sa solidité bien sûr, le large choix des couleurs (jaune, orange, rouge, bleu et vert clair), la possibilité de jouer de 1 à 3 enfants, en intérieur comme en extérieur. Bref... un joli rapport qualité-prix.

>> Pour l'anecdote, la basculette à trois places est vendue sur le site de Wesco à 65€.

[Test] Papa Online a testé pour vous... la basculette à trois places (de Wesco)

Commenter cet article