[Poussette] Les EEZY S de Cybex, de réelles concurrentes à la célèbre poussette Yoyo ?
Il y a 5 ans, une célèbre poussette révolutionnait le marché de la puériculture. Et si personne n'y croyait au départ, depuis, toutes les marques cherchent à la surpasser. Il y a quelques mois, la célébre marque allemande Cybex lancait les EEZY S, une série de poussettes ultra-compactes qui devaient rivaliser avec la célèbre poussette française...
Les EEZY S, qui sont-elles ?
La série des EEZY S est, pour l'instant, composée de 3 poussettes : la EEZY S, la EEZY S TWIST et la EEZY S +.
La EEZY S : une poussette compacte 2e âge
Ni une, ni deux, la EEZY S est une poussette 2e âge utilisable après 6 mois ou dès la naissance avec une coque-auto Cybex. Un poids plume (moins de 6 kg).
Un bon rapport qualité/prix pour les parents qui cherchent une poussette compacte après 8/9 mois.
La EEZY S Twist : enfin, une poussette compacte naissance avec une assise réversible !
C'est la poussette emblématique de la série, un gros coup de pub ;-) Une poussette naissance réversible : face parents et en un « twist », elle passe face au monde. À utiliser dès la naissance avec le cocon réducteur dans l'assise ou le siège auto.
Attention, n'imaginez pas utiliser cette poussette jusqu'à 3 ans ou plus, l'assise est extrêmement étroite et un petit d'un an bien habillé pourrait déjà se sentir à l'étroit.
La EEZY S + : une poussette tout-terrain compacte !
La petite nouvelle de la gamme, disponible depuis quelques semaines, est une poussette quasiment tout-terrain avec de bonnes suspensions, de bonnes roues, une assise allongeable totalement à plat et un repose-pieds. Les retours, même les plus exigeants, sont très positifs !
Et dans la vraie vie, cela donne quoi ?
Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de gagner une EEZY S et j'avoue que je suis emballée par cette poussette. Pourquoi ?
Ce qui me plaît ?
- Je suis amoureuse du pliage : il est ultra-facile, avec le bouton au guidon, une seule manipulation et elle se plie en 2 secondes ; très pratique en haut des marches d'un escalier, pour rentrer dans le train ou charger le coffre à vitesse grand V pendant que les enfants se chamaillent dans la voiture.
- Les suspensions : j'ai essayé pas mal de poussettes compactes et globalement, leurs points de faiblesse sont les suspensions quasi-inexistantes. La EEZY S a de vraies suspensions. Attention, elle reste une citadine, et non une tout-terrain, mais elle n'a pas peur de rouler dans l'herbe, sur les pavés ou les trottoirs défoncés.
- La possibilité d'y fixer une coque sans retirer les tissus : idéal pour les fratries rapprochées, les sorties d'école...
Ce qui me plaît moins ?.
- L'assise est un peu profonde, le confort de l'enfant gagnerait avec une assise plus profonde de quelques centimètres.
- Une inclinaison qui gagnerait à être plus importante : je la trouve un peu juste pour un bébé de 6 mois et je la conseille plutôt après 8-9 mois quand le bébé est bien tonique.
- La capote est un peu courte.
La conclusion de Maman Online !
Alors non, elle n'est pas parfaite. Mais vraiment, en testeuse exigeante, je suis assez bluffée par cette petite compacte. Un bon rapport qualité/prix pour les parents qui veulent une poussette 2e âge compacte à budget sympa.
Où les shopper ? Sur www.natalmarket.com !
Marine 28/05/2019 00:29
Papa Online ! 02/11/2019 16:45