11 Février 2019
Peu importe où l'on va, la plus grande aventure c'est de savoir revenir... Cinquante ans après les premiers échanges réussis entre deux ordinateurs - les prémisses du Web donc -, les studios Disney nous proposent un petit bijou "Made in Disney" avec ce nouveau film d'animation à ne manquer sous aucun prétexte : Ralph 2.0.
L'histoire
Ralph la Casse et Vanellope von Schweetz, sont de retour, et quittent cette fois l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde fabuleux et infini de l’Internet… lequel se révèle aussi fascinant qu’épuisant !
Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’univers foisonnant de l’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants de l’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube et à Shank, pilote d’un jeu de course automobile en ligne époustouflant appelé Slaughter Race
Le film est réalisé par Rich Moore (Zootopie, Les mondes de Ralph) et Phil Johnston (coscénariste des Mondes de Ralph et de Zootopie, scénariste de Bienvenue à Cedar Rapids) et produit par Clark Spencer (Zootopie, Les mondes de Ralph, Volt star malgré lui). Le film sortira en France le 13 février 2019.
Le saviez-vous ?
Le 29 octobre 1969, l’étudiant en informatique de 21 ans Charley Kline assiste le professeur Léonard Kleinrock dans l’envoi inédit d’un message entre deux ordinateurs distants. La première transmission Internet est lancée, marquant le début d’un monde qui ne cesse d’évoluer depuis...
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog