Papa Online !

[Poussette] À la découverte du Yoyo+ bag

12 Février 2019, 18:00pm

Publié par Maman Online !

[Poussette] À la découverte du Yoyo+ bag

Depuis quelque temps, Babyzen développe toute une gamme d'accessoires talons autour de son emblématique poussette. Le dernier en date ? Le Yoyo+ bag.

Le Yoyo+ Bag, qu'est-ce que c'est ? Un sac à fixer derrière votre Yoyo+ (attention, non comptable avec la Yoyo "ancienne génération").

Bon, présenté comme cela, il ne déclenche pas des OHHHHH, des AHHHHH et des YAOUHHHHH. Alors, en quoi est-ce un accessoire sympa ?

Faire un sac à accrocher à une poussette, tout le monde l'a fait. Cela s'appelle un sac à langer. Mais la particularité du Yoyo+ bag est de pouvoir accueillir du POIDS ; vous pouvez ainsi charger jusqu'à 10 kg (+5 kg dans le panier et 18 kg d'enfant).

Comment cela se fait-il ? Le poids du sac n'est pas supporté par la poussette mais par une petite plante à roulettes que vous fixez derrière. Fini, donc les poussettes qui basculent sous le poids des sacs pendus au guidon !

[Poussette] À la découverte du Yoyo+ bag

Mais alors, est-ce que cela gène pour marcher ? On va marcher en canard ?

Eh bien non, même pas ! Et pourtant, je suis grande donc je suis la première à être gênée par ce genre d'accessoire. La planche vient se glisser sous le siège et donc ne dépasse pas de la poussette.

Dernière petite précision, pas besoin de retirer la planche pour plier la poussette ! Et quand vous êtes arrivés chez vous, vous détachez le sac et remontez chez vous : rien de plus simple !

Personnellement, j'ai craqué pour ce sac qui permet de charger sa Yoyo comme une mule et j'aurais adoré l'avoir il y a quelque temps pour les sorties au parc, lorsqu'il faut trimballer les seaux (x3), les pelles, râteaux et autres moules, le goûter, la trousse de secours, le change, etc.

[Poussette] À la découverte du Yoyo+ bag

Petit bémol ? Oui, il y en a toujours un avec moi...

Pour profiter pleinement du volume du sac, il faut que l'assise soit en position assise. Le sac est tout à fait compatible avec une position plus allongée et même avec le pack naissance. Mais dans ce cas-là, le volume du sac est bien moindre ; en mode naissance, le sac vient se positionner sous les pieds du bébé et ne dépasse pas du tout de la poussette.

[Poussette] À la découverte du Yoyo+ bag

Où le shopper ?

> 79€ sur le site natalmarket.com et les autres revendeurs Babyzen

Alors, convaincu-e-s ?

> Personnellement, le Bag me ferait presque racheter une Yoyo ! ;-)

 

 

Commenter cet article