22 Mars 2019
L’année dernière, je vous ai fait un top 10 des poussettes compactes (ici) mais en un an, pas mal de choses ont changé de ce côté-là. Tour d’horizon des nouveautés.
La HOLIDAY 2
L’année dernière, je vous parlais de la poussette compacte de chez Britax, la Holiday. Cette année, Britax sort une « mise à jour » qui corrige ses points faibles : la holiday 2 avec une assise inclinable et un repose-pieds.
Avis au parents de mulitples ou d’enfants rapprochés, la Holiday existe en version double (avec repose-pied, inclinaison et se portant en sac à dos)
La EEZY S PLUS
Je vous en ai déjà parlé ICI mais voilà la première ultra-compacte quasiment-tout-terrain pour les parents qui aiment se balader.
La nouvelle POCKIT + All City (disponible en mai/juin)
Une nouvelle version de la pockit, un peu plus grosse que les précédents mais surtout avec des suspensions, une assise plus enveloppante, une vraie capote. La pockit devient enfin une vraie poussette !!!!
GB sort aussi une version de la pockit « AIR », il s’agit de la 1ere version de la pockit (sans inclinaison, avec un pare-soleil droit) mais avec des tissus aéré et plus léger. A réserver pour une grand bébé et des parents cherchant vraiment à gagner le moindre gramme dans leurs bagages.
La nouvelle QBIT+ All City (disponible en mars/avril)
Finies les doubles-roues, la Qbit + perd quelques centimètres de largeur pour filer dans les transports en commun, s’allonge toujours à plat, se parent de plus belles finitions.
La JET de Silver Cross
La célèbre marque des petites têtes couronnées anglaises a, elle-aussi, sa poussette compacte. De belles finitions et un pliage mi-cube / mi-long pour cette poussette naissance s'allongeant à plat et pouvant accueillir une coque auto.
La TEENY de Safety First
Un prix imbattable pour les parents qui veulent une poussette qui passent en bagages cabine, vous la trouverez dans la plupart des grandes surfaces avec un rayon puériculture.
La GO de Phil and Teds
Accrochez-vous pour la trouver en France, mais voici une petite poussette sympa (je peux le dire, je l’ai testé ^^) à prix raisonnable, passant bagage cabine. Elle s’incline à plat et peux acceuillir une coque auto.
Attention tout de fois, les finitions sont à la hauteur de son prix, je ne suis pas sûre que les tissus supportent bien une utilisation intensive.
La TODY de QTUS
La poussette compacte de cette marque tout juste débarquée en France. Une poussette complète, petit prix et rigolote.
La METRO de Ergobaby
La marque de porte-bébé reviens dans l’univers de la poussette avec une compacte au pliage facile et à l’assise confortable.
La MINU de UppaBaby
Le haut de gamme de la poussette compacte, de très belles prestations : textile de très belle qualité, assise spacieuse, nacelle et grande maniabilité.
La LARA de Bébé Confort
La marque française propose une 2e poussette compacte : une poussette 2e âge avec une belle inclinaison et un double panier pour les parents qui partent chargé mais veulent garder les mains libres !
LA CITY TOUR LUX de Babyjogger
Une belle performance pour cette poussette compacte qui se plie avec la nacelle, et a une assise réversible.
Et bien sûr, n’oublions pas celles dont je vous ai parlé l’année dernière :
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog