Papa Online !

[Papathèque] Lecture : ''Petit zen'', des histoires pour canaliser ses émotions

20 Février 2019, 18:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : ''Petit zen'', des histoires pour canaliser ses émotions

Il y a des collections, comme ça, que l'on aime : les "Petit zen" des éditions Fleurus en font partie. Il y a des auteur-e-s que l'on aime, aussi : aujourd'hui, je vous parle de nouveau de Louison Nielman et de son "collègue", l'illustrateur Thierry Manes. À la découverte du dernier né de leurs histoires : "Eugène le renne en veut toujours plus !"

Présentation

Eugène le renne en veut toujours plus, L. Nielman et T. Manes

Eugène est conscient qu'il a profité du moment présent. Il a tout ce qu'il lui faut pour être bien. Il n'a vraiment plus besoin de rien.

[Papathèque] Lecture : ''Petit zen'', des histoires pour canaliser ses émotions

L'avis de Papa Online !

Le calme... avec le repos. Depuis que j'ai découvert cette collection, je n'ai d'yeux que pour elle (enfin, presque^^). Ou comment passer le temps de lecture dans le "zénitude" et la bonne humeur avec son enfant. Ou, également, comment permettre à son enfant de canaliser ses émotions grâce à des récits tout doux.

Ce n'est pas le première ouvrage de Louison Nielman que je propose aux enfants. Psychologue clinicienne dans un service accueillant les enfants et adolescents, elle captive nos petites têtes blondes en les sensibilisant à travers des histoires qui leur parlent, des thématiques du quotidien : Anémone l'oursonne est en colère, J'ai pas sommeil, Albert le hamster veut toujours des pâtes, Léon le hérisson médite dans la nature, Titou le kangourou a du mal à se concentrer... Et donc, cet hiver, son dernier né : Eugène le renne en veut toujours plus !

Outre l'histoire, captivante et reposante, l'on s'apprécie également la rubrique "Le coin des parents" : des conseils de spécialiste pour choisir le bon moment pour raconter l'histoire, le bon endroit, la bonne manière... Bref, un livre réfléchit de A à z pour que chacun prenne plaisir à ce temps si important de la lecture avec son enfant.

À noter : nos grands de CP et CE1 reprennent aujourd'hui la lecture de Titou le kangourou. Mais désormais, ce sont eux qui font la lecture à leur petit frère. J'adore !

Infos pratiques

  • Titre : Eugène le renne en veut toujours plus !
  • Collection : Petit zen - Le bien-être des petits
  • Auteurs : Louison Nielman (textes), Thierry Manes (illustrations)
  • Éditions : Fleurus
  • Format : 32 pages
  • Âge : dès 3 ans
  • Parution : 5 octobre 2018
  • Prix annoncé : 9,90 €
[Papathèque] Lecture : ''Petit zen'', des histoires pour canaliser ses émotions

Commenter cet article