Papa Online !

[Test] Un petit tour en poussette avec la Tody de QTUS

29 Mai 2019, 08:30am

Publié par Maman Online !

[Test] Un petit tour en poussette avec la Tody de QTUS

Parfois, je suis un peu blasée quand on me présente une nouvelle poussette. Je trouve qu’elles se ressemblent finalement toutes et puis, ma curiosité l’emporte toujours. Et si, dans ce carton, se trouvait une révélation… et c’est un peu le cas de la poussette dont je vous  parle aujourd’hui …

Voilà donc la tody.

Au 1ere abord, peu de choses pourraient la différencier des autres si ce n’est la barre repose-main en forme de « T ».

Pourtant, dès que j’ai ouvert le carton, je l’ai trouvé magnifique : son look mais surtout la qualité de ses tissus, tout doux, pas d’effet « plastique » ou « synthétique », à tel point que j’aimerais bien me lover dedans.

La couleur est canon mais là, comme il en faut pour tous les goûts, vous trouverez du marine, du turquoise et du noir. J’adore aussi la grande ouverture en filet à l’arrière de la capote !

[Test] Un petit tour en poussette avec la Tody de QTUS

Coté pliage, vous aurez toujours besoin de vos 2 mains.

Cependant, le pliage est très simple et fluide : il suffit de presser les boutons de part et d’autre de la capote pour rabattre le guidon et ensuite, tout se fait tout seul. Pour le dépliage, c’est assez classique, il faut retirer la sécurité et la déplier d’un coup sec.

[Test] Un petit tour en poussette avec la Tody de QTUS

Coté maniabilité, je suis bluffée.

On me demande souvent comment je peux tester une poussette puisque mes enfants sont grands.

Je réponds :

  • Grands oui mais pas lourd, ce qui permet  de voir à quel moment, la poussette deviendra peu confortable à pousser.
  • A 4 ans, on a toujours besoin d’une poussette pour les grosses sorties, les vacances et les balades en fin de journée

Du coup, je peux vous dire, que même lorsque l’enfant dépasse les 20kgs, elle reste maniable quelque soit le terrain : sol lisse, herbes ou carrément tout-terrain, …

En conditions, je suis allée à travers champs et je suis passée sans même transpirer !

[Test] Un petit tour en poussette avec la Tody de QTUS

Coté dimensions

La tody n’a pas la prétention d’être aussi compacte que la yoyo mais son pliage est très raisonnable au vu de ses performances et sa largeur de 44 cm la laisse se faufiler partout.

Mon soucis avec pas mal de poussettes est la fameuse « barre » entre les roues arrières. Avec mon 1m70, j’ai tendance à souvent marcher dessus. Pas de problème avec la  Tody et je n’ai pas non plus été gênée par la hauteur de son guidon (seulement 100m).

Dernière chose, pas besoin d’être musclor pour soulever les roues avant pour monter un gros trottoir, elles se laissent soulever facilement.

 

Utilisable dès la naissance ?

La poussette s’allonge à plat, elle est donc utilisable dès la naissance mais avec un bébé face au monde tout de même… Vous pouvez y ajouter une coque auto sur les adaptateurs prévus.

[Test] Un petit tour en poussette avec la Tody de QTUS

La barre repose-main

Vu la forme de la barre repose-main, il fallait bien que je m’attarde dessus. Elle est en « T » du coup les enfants doivent mettre une jambe de chaque coté. Assez étrange ;-)

Lu a eu du mal à grimper et descendre seul. C’est un plus coté sécurité (il ne peut pas sauter en route, ce qu’il fait régulièrement) mais du coup, je flippe un peu qu’il tombe quand il monte tout seul .

Coté « moins » - Et oui, tout n’est jamais parfait ;-)

Je regrette sa faible hauteur de dossier car même si la capote est bien haute, cela devient compliqué d’allonger le dossier pour la sieste d’un grand.

Et tout dernière chose, je trouve dommage que la protection pluie soit vendue séparément car c’est vraiment un accessoire indispensable et c'est toujours galère à trouver quand il n’est pas vendu dans le pack !

[Test] Un petit tour en poussette avec la Tody de QTUS

PVC 249€ avec housse de rangement inclus

A la recherche d'encore plus d'infos ? rendez-vous sur le site des accospécialistes (ICI) et sur ma storie ancrée sur insta (ICI)

Commenter cet article