Papa Online !

[Découverte] Coclico : une collection de meubles inspirée Montessori

11 Juin 2019, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Découverte] Coclico : une collection de meubles inspirée Montessori

Parmi mes (belles) découvertes de cette fin de printemps, je vous présente aujourd'hui : Coclico. Pensée par un couple de jeunes parents, cette collection de meubles inspirée Montessori a tout d'une grande. Ou comment repenser l'aménagement de ses intérieurs familiaux avant tout POUR l'enfant.

Présentation

Et si l'enfant avait sa place dans chaque lieu de la maison ? Voilà une question pertinente qui mériterait sa place dans les sujets "philo" du baccalauréat. Élise et Steffen ont trouvé une réponse à cette question, en proposant leur collection Coclico. Ou comment donner aux enfants et parents un premier outil pour intégrer des valeurs telles que la bienveillance en famille, le respect des besoins de chacun-e, etc.

[Découverte] Coclico : une collection de meubles inspirée Montessori

Outre leurs beautés naturelles, les meubles Coclico ont été réfléchi de A à Z par ce couple de passionnés, adeptes de la méthode Montessori. Jusqu'à donner le prénom de leur enfant à chaque référence :

  • la chaise CLÉMENT, permettant à l'enfant de découvrir son autonomie tout en choisissant la pièce dans laquelle il souhaite se livrer à ses activités ;
  • le tabouret FÉLIX, un tabouret léger et adapté à la taille de l'enfant (Clément et Félix peuvent être réhaussés de 5 cm lorsque l'enfant grandit !) ;
  • la table CAMILLE, un partenaire solide, un aspect à la fois filigrane et robuste ;
  • les étagères VICTOR et THÉO, modulables et flexibles, elles ont leur place dans (quasi) toutes les pièces de la maison. Elles grandissent ainsi avec l'enfant en vissant des extensions.

Je vous conseille vivement de visiter le site de cette jolie marque : www.coclico.de (site en allemand). Pour ce qui est des prix de cette collection design, ils varient entre 179€ (tabouret) et 429€ (étagères).

[Découverte] Coclico : une collection de meubles inspirée Montessori

Commenter cet article