17 Juin 2019
Bientôt l'heure des grands départs en vacances et son interminable lot de questions : "quand est-ce qu'on arrive ?", " c'est encore loin ?", "oh, je m'ennuie !" et autres querelles d'enfants. Alors cette année, Haba a pensé à occuper les petits pour épargner les oreilles des grands avec de nouveaux jeux nomades : un sudoku, une bataille navale et un jeu de petits chevaux. Des jeux de 10 minutes environ, dès 5 ans. La particularité de ses jeux résident dans leur boîte aimantée. Ainsi, la boîte sert de plateau de jeux et le jeu ne sera pas interrompu par un nid de poule, un freinage brusque ou une pause.
Le SUDOKU DES MERS
Aventuriers en herbe, partez à la chasse au trésor avec le capitaine Barbusse ! Résolvez les énigmes en remplissant correctement les cases vides, selon la logique et les règles du sudoku.
L'ÎLE AUX OURSONS
C'est parti pour une course de vitesse avec vos oursons volants ! Pas besoin de dés, une flèche décide de la vitesse du vol et les oursons restent bien aimanté sur le plateau.
La BATAILLE NAVALE
Entre les canoës, les bouées géantes et les nageurs solitaires, dur de trouver une place libre dans la piscine. À vous de dénicher tous les baigneurs de l'autre bassin pour remporter la partie.
L'avis de la #FamilleOnline
Testée lors de notre retour de vacances de printemps et dans l'attente d'un sympathique plat de moules, nous avons vraiment adoré ce jeu de bataille navale*. Et ce, pour plusieurs raisons.
Pensez tout de même à prévoir des feutres type Velleda en plus car les feutres sèchent très vite avec la chaleur de la voiture.
Une bonne idée aussi à apporter pour vos sorties resto, salles d'attente de médecins, etc. Histoire d'éloigner un peu les enfants des écrans !
*Produit offert.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog