Papa Online !

[Papathèque] Cinéma : ''Le roi lion'' en salle ce mercredi (et autres actus Disney)

15 Juillet 2019, 17:00pm

Publié par Papa Online !

Le roi lion – 17 juillet

L'actu ciné chez Disney bat son plein. Et c'est tant mieux. Cette semaine, c'est une version totalement nouvelle du célèbre classique Disney - Le roi lion - qui nous est proposé dans les salles obscures. Un film que j'ai eu la chance de découvrir en avant-première avec mes deux grands loulous, il y a une semaine. Présentation.

L'histoire

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.

Le roi lion – Extrait : L'histoire de la vie

L'avis de Papa Online !

Nous l'attendions avec impatience. Quand nous nous sommes rendus à la projection presse du 10 juillet dernier au cinéma Pathé Beaugrenelle, on y était... enfin ! Et qu'on se le dise, je ne sais pas qui était le plus impatient : moi ou les enfants. Il faut dire que depuis "The Lion King" de 1994, j'ai grandi dans les griffes du félin. Enfin... façon de parler.

Vous allez me dire : mais pourquoi ressortir un film qu'on fête cette année ces 25 ans ? Je vous répondrai : mais pourquoi regardes-tu Toy Story pour la 150e fois ? C'est pareil. Enfin presque, puisqu'ici, le réalisateur Jon Favreau est parvenu à repoussé les limites de l'impossible pour faire vivre notre personnage préféré d'une façon inédite : grâce à une évolution de la technologie de la narration qui mélange les techniques du cinéma en prise de vues réelles et les images photoréalistes générées par ordinateur. C'est compliqué à expliquer... mais passionnant à regarder !

Au final, les enfants sont ressortis conquis de leur séance de ciné. Nos petits fans du Roi lion ont bien entendu retrouvé l'histoire qu'ils connaissent déjà très bien. Mais ils ont été subjugués - comme moi, d'ailleurs - par le réalisme des images.

Bref... maintenant que la nouvelle version du Roi lion est sortie (ce mercredi 17 juillet, pour la France), je vous invite à vite aller la découvrir pour vous faire votre propre opinion !

Deux enfants conquis par cette nouvelle version.

Deux enfants conquis par cette nouvelle version.

Autres actus Disney

Après Aladdin (sorti en mai), Toy Story 4 (sorti en juin) et maintenant Le Roi Lion (actuellement au cinéma), sachez que d'autres films sortis des studios Disney-Pixar sont en préparation et à découvrir dans les mois à venir. Voici, rien que pour vous, un petit aperçu de ces futurs chefs-d’œuvre en bandes d'annonce...

Maléfique 2 – Le Pouvoir du Mal – 16 novembre 2019

La reine des neiges 2 – 20 novembre

Star Wars : Episode IX – 18 décembre

Mulan – 25 mars 2020

Commenter cet article