18 Juillet 2019
Maintenant, on est parent et on a la possibilité d'aider nos enfants, de faire bouger les mentalités, de rendre le monde plus juste. Alors, je voulais simplement vous dire une chose essentielle : MA FILLE JOUE AU FOOT ! sans rapport me diras-tu ? Attends de lire la suite ....
Je vous assure, c'est un truc de DINGUE ! J'ai appris, grâce à elle, il n'y a pas longtemps, que MÊME LES FILLES ONT LE DROIT DE JOUER AU FOOT !
Vous le saviez, vous, qu'une fille a le droit, la possibilité de mettre un short, un maillot, des protège-tibias, des chaussettes qui remontent jusqu'au genou et qu'elle peut shooter dans un ballon ???
Et LE TRUC LE PLUS EXTRAORDINAIRE ? il y a même des filles gardienne de but !!!
Et ben oui, ma fille, NON SEULEMENT, elle a décidé de jouer au foot, mais en plus, elle a décidé d'être gardienne de but.
Et elle a décidé de faire tout ça alors qu'elle a 6 ans et que, absolument personne dans la famille, ne regarde du foot ! Mais d'où lui est venu cette idée saugrenue ?!?
Et il faut que je vous dise un truc, le truc le plus important de toute l'histoire : JE SUIS HYPER FIERE QUE MA FILLE JOUE AU FOOT.
Parce qu'un jour, elle a décidé qu'elle jouerait au foot et qu'elle n'a pas lâché jusqu'à ce qu'on l'inscrive.
Alors, je peux vous l'assurer depuis, je découvre un monde TOTALEMENT nouveau pour moi...
Mais ce qui est aussi totalement nouveau, et franchement beaucoup moins sympa, ce sont toutes les réflexions qu'on se prend car notre fille joue au foot.
Bah oui, encore en 2019, le foot serait uniquement pour les mecs...
Non, parce que, comprennez, le foot ne peut pas être pour les filles car les filles doivent être feminines et le foot ne l'est pas. A croire que dans la tête des gens, une fille doit tout le temps être en robe et je vous laisse essayer de jouer au foot en robe mais cela ne doit pas être hyper pratique.
Alors, je propose solennellement à la Fédération Française de Football de faire de nouvelle tenue pour les filles, un peu comme les joueuses de tennis, une sorte de petite jupette avec un short en dessous. Peut-être alors qu'ainsi vêtues, elles auront enfin, dans l'imaginaire collectif, la possibilité de jouer au foot.
Parce que si j'ai décidé d'écrire aujourd'hui, c'est pas simplement pour dire que ma fille joue au foot mais parce que, depuis un an, j'en ai marre des réflexions que certains s'autorisent à faire.
Voilà, il faut que je vous explique, ma fille, elle a 6 ans. Elle a SEULEMENT 6 ans et il y a des adultes qui se permettent de lui faire des remarques sur le fait que non, une fille ne doit pas jouer au foot. Et le plus incroyable, c'est que ce ne sont même pas des mecs qui lui disent ça. Globalement les mecs, soit ils s'en tapent qu'une fille joue au foot, soit c'est tellement inconcevable qu'ils ne lui parlent même pas.
Ce que je trouve absolument incroyable, c'est que les adultes qui se permettent de dire à ma fille qu'elle n'a pas à jouer au foot, ce sont des femmes.
NAN MAIS OH ! J'ai l'impression de me battre depuis que je suis gamine pour faire ce que j'ai décidé de faire et là, il y en a qui ont 5, 10 fois son âge et qui s'autorisent à casser ses rêves.
NAN MAIS OH les gens, on est en 2019 !
Et ces gens qui se permettent de faire ce genre de réflexions, ils ont des gosses. Et ils apprennent à leurs gosses que les petites filles, elles n'ont pas le droit de faire certaines choses.
Donc le second gueule que je voudrais passer aujourd'hui, c'est que ma fille, elle va au centre. Et que les copains du centre lui ont dit que non, comme c'était une fille, elle ne pouvait pas jouer au foot et que c'était une menteuse.
Bah tu sais quoi, ma fille ce matin, elle est allée au centre habillée en joueuse de foot ! Et j'ai envie de dire fuck aux gens, parce que je ne vois en quoi cela les dérange qu'une petite fille de 6 ans joue au foot !
Et cela me met encore plus en rage car DIMANCHE s'est finie la coupe du monde de foot fénimine et qu'elle a eu lieu en France et à la fin de cette coupe du monde, il y a encore des gens qui se permettent de dire que les filles, elle n'ont pas leur place dans le foot ! (merci la FFF pour le manque de com...)
MAIS AVEZ-VOUS SEULEMENT REGARDER LES MATCHS LES GARS ?!?
Parce que MOI, JE LES AI REGARDE et franchement, OK il y a moins de chiqué, moins de baston, je ne vois pas des différences de ouf entre les matchs de filles et de gars.
Il y a une différence de moyen, ça c'est sûr - les filles n'ont ni le même staff, ni les mêmes primes et ni les mêmes salaires que les gars mais YOUAHOUHHH quand elles sont sur le terrain, elles se donnent à fond !
Je voudrais que nos filles sachent qu'elles ont les même moyens, les même forces, les mêmes possibilités que les gars. Je voudrais qu'elles sachent qu'elles sont les seules maîtres de leur destin !
Je voudrais que nos fils sachent qu'ils ont les même moyens, les même forces, les mêmes possibilités que les filles. Je voudrais qu'ils sachent qu'ils sont les seuls maîtres de leur destin !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog