Papa Online !

[Test] La poussette Eezy S + de CYBEX

27 Août 2019, 17:00pm

Publié par Maman Online !

[Test] La poussette Eezy S + de CYBEX

Cela fait longtemps que je devais (voulais) faire cet article mais j'avais d'autres tests un peu plus urgent et je me dis que publier trop de tests de poussettes est aussi rébarbatif pour vous que pour moi. Non ?

Cette poussette est un cadeau, pas seulement pour en parler sur le blog, mais fait par des gens que j'apprécie. Mais quand ils me l'ont offert, ils ont ajouté "Delphine trouve que la EEZY S + est la nouvelle Yoyo" (ou tout du moins, quelque chose qui voulait dire cela) alors, je ne vais pas me priver de les comparer (et j'essaerais de vous faire bien vite une story dédiée sur insta^^)

La EESY S +

La Eezy S + est une poussette de la gamme GOLD de CYBEX - en clair, de leur "milieu" de gamme.

Sa particularité ? être quasiment tout-terrain ET compacte. A ma connaissance, c'est une des seules du marché - au tout du moins une des seules tout-terrain compacte, facilement trouvable en France.

Ses dimensions pliées : ht 55 cm / ép. 34 cm / largeur 44.5 cm.

Elle s'utilise dès la naissance soit allongée avec un cocoon (mais face au monde uniquement), soit avec une nacelle Cybex, soit avec une coque auto Cybex.

[Test] La poussette Eezy S + de CYBEX

Pourquoi je l'aime d'amour ?

- elle est belle. Elle existe en différentes éditions ("normales", denim ou fashion), j'ai la chance de l'avoir en édition denim, avec le guidon en simili-cuir et des tissus très quali : chassis alu, tissus bleu marine et guidon marron - elle est sublime !

[Test] La poussette Eezy S + de CYBEX

- elle est spacieuse. Et si, à 4 ans, on a encore parfois besoin d'une poussette et je trouve cela abhérrant de prétendre le contraire (sauf si on vit en hermite chez soi). Alors à 4 ans voir plus, un enfant a encore assez de place (parfois même à 6 ans, comme, par exemple, lorsqu'il faut amener sa fille aux urgences pour une entorse à la cheville) elle gère la petite Eezy !

- elle est maniable. Pousser sa poussette à une main -quelque soit le poids de l'enfant et l'état du terrain -, c'est important car on a toujours l'autre occupée et aucune ville n'est plate, il y aura toujours des pavés, des arbres, des parcs avec de belles pelouses ...

les grilles d'arbre, le cauchemar des poussettes en ville ^^

les grilles d'arbre, le cauchemar des poussettes en ville ^^

- elle est facile à plier. Avant, j'avais horreur des boutons centraux qui servent au pliage mais il faut dire qu'avec mon genou foutu, j'apprécie énormement de ne pas avoir besoin de me baisser pour la plier ^^

- elle est étroite. Malgré son assise bien large, elle fait moins de 45 cm - comme toutes francilliennes, cette largueur est le Saint Grall afin de pourvoir passer dans les portiques des transports en commun sans encombre !

[Test] La poussette Eezy S + de CYBEX

Ne crois pourtant pas qu'elle a zéro défaut !

Il y a bien des améliorations à faire et surtout sur l'ergonomie lorsqu'on la porte : la poignée est une catastrophe et il manque cruellement une bandoulière. Ce serait pas uen bonne chose si la fenètre à l'arrière de la capote était plus grande, il faudrait aussi prévoir un endroit pour ranger la protection pluie et mettre le porte-gobelet a l'arrière du guidon et non sur le coté pour éviter de se faire surprendre par la surlageur (du coup, le mien est totalement rayé :-/)

Mais franchement, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix parmi toutes les poussettes que j'ai testé !

[Test] La poussette Eezy S + de CYBEX

Mais alors Yoyo+ ou Eezy S + ?

Réponse du berger à la bergère : tout dépend ce que vous faites avec !

La Yoyo est un effet de mode mais pas seulement. Si vous voyagez beaucoup, en train ou en avion, je la trouve plus pratique et vous êtes certains qu'aucune compagnie ne vous la refusera en bagage cabine.

Et puis avec la Yoyo, il y a un effet "communauté", les propriétaires se reconnaissent et se toisent dans la rue : c'est la poussette qu'on voit partout.

Enfin, la yoyo se portera plus facilement : avec le bébé à l'intérieur en rabattant simplement le guidon ou pliée et portée à l'épaule.

La Eezy S + est bien plus polyvalente avec ses grosses roues et ses bonnes suspensions, plus spacieuse et plus maniable avec un grand. Elle n'aura pas peur d'une balade en forêt urbaine ou une flanerie dans une rue pavée. Son pliage est plus simple mais plus gros et elle est casse-pied à porter !

[Test] La poussette Eezy S + de CYBEX

En bref ?

J'ai toujours dit que, vivant en banlieue, j'avais besoin de 2 poussettes : une compacte, facile à plier toujours dans le coffre et une tout-terrain pour le quotidien.

Je crois que la Eezy S + est celle qui compile le mieux les deux. Sans chercher à être complaisante envers quiconque (je ne suis vraiment pas du tout comme ça), je crois que j'ai trouvé LA poussette, celle qui me correspond.

Bon, par contre, il est clair, que je ne pourrais pas me passer d'en tester quelques autres quand-même hein ;-)

[Test] La poussette Eezy S + de CYBEX

Plus d'infos en story sur insta (ICI) et sur les accrospécialistes (ICI)

Commenter cet article

Pirez 06/11/2019 20:43

Bonjour, savez vous si une marche pour enfant a positionner derrière serait compatible avec cette poussette ?