Papa Online !

[Test] La poussette Minu de UppaBaby

7 Août 2019, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] La poussette Minu de UppaBaby

Je vous ai parlé, il y a quelque temps, de la marque américaine de poussettes Uppababy. J'ai eu la chance de pouvoir la tester pendant les vacances, voilà mon retour...

Une poussette naissance...

[Test] La poussette Minu de UppaBaby

Je vous l'avais dit, j'avais craqué sur le pack naissance de cette poussette.

à force de comparer les poussettes, de les décortiquer, d'en parler (beaucoup trop), j'ai vraiment apprécié de ne rien trouver à lui reprocher. Le pack naissance de la MINU pense au confort de l'enfant et au côté pratique pour le parent, sans compromis.

[Test] La poussette Minu de UppaBaby

Pourquoi ?

Il a un vrai matelas, tout doux. Le pack naissance est aussi cocoon qu'une nacelle mais se plie avec la poussette. La seule différence est que le bébé sera attaché dans le pack naissance, car il n'y a pas de partie rigide comme dans une nacelle.

Les dimensions du pack naissance sont bonnes, le bébé pourra y rester le temps qu'il a besoin de rester allongé.

[Test] La poussette Minu de UppaBaby

La capote est prolongée par une extension anti-UV afin de se passer d'une ombrelle et pour éviter un effet "four" sous la capote. Il est possible de remonter l'arrière qui dévoile alors un filet d'aération.

[Test] La poussette Minu de UppaBaby

Puis une poussette 2e âge...

[Test] La poussette Minu de UppaBaby

Le passage du pack naissance à la poussette est vraiment simple. Je n'ai pas sorti la notice mais j'ai juste observé.

Je suis un peu déçue par l'inclinaison de l'assise. Je trouve qu'elle ne s'incline pas assez pour un petit bout de 6 mois.

Côté finitions, la poussette est magnifique : les tissus sont de qualité et le guidon en cuir véritable. Le panier est grand et bien accessible.

La capote est bien couvrante lorsque l'extension anti-UV est déployée. Le haut de la capote est équipée d'une fenêtre en filet pour voir bébé et aérer la poussette. À l'arrière, il y a aussi une poche pour ranger quelques affaires ou bien la protection-pluie.

[Test] La poussette Minu de UppaBaby

Le pliage et le dépliage sont faciles et se font en douceur : pas besoin de lancer la poussette comme sur bien d'autre. Et surtout, le bouton a été pensé pour les droitiers comme pour les gauchers : du jamais vu !

pliage poussette vs pliage naissance

pliage poussette vs pliage naissance

Côté dimensions, on voit tout de suite que nous sommes face à une poussette américaine : l'assise est vraiment grande, haute et spatieuse, même Lé (grand gabarit de 8 ans) s'installe confortablement !

Attention toutefois, chers Parisien-ne-s : si vous cherchez une poussette pour prendre le métro, elle est hélas trop large.

Lou (6 ans) pousse son frère (4 ans)

Lou (6 ans) pousse son frère (4 ans)

Côté maniabilité, j'ai été bluffé. Sur sol lisse, elle glisse. Sur pavé, elle secoue mais se pousse toujours d'une main même avec un grand gabarit. C'est une sensation très agréable.

Pour le freinage, il y a 2 pédales : une rouge et une verte. J'aime bien ce principe, pas besoin de se poser de questions sur où et comment appuyer et cela me rappelle les kickers de mon enfance ! ^^

Côté accessoires

La marque commercialise 2 types d'adaptateurs pour siège-auto : un adaptateur pour leur coque auto (la MESA I-size) et un adaptateur "plus universel" (Besafe, Cybex, Nuna, Maxi-Cosy), un sac de voyage, un porte-gobelet et un organiseur.

[Test] La poussette Minu de UppaBaby

Verdict ?

Un coup de cœur confirmé pour cette petite citadine. À préférer pour un usage citadin mais hors Paris (sa largeur fait qu'elle ne passera pas les portiques du métro).

Un kit naissance vraiment cocoon et confortable. Le passage du pack naissance à la poussette est un peu brusque toutefois, je conseille d'attendre que le bébé soit vraiement bien tonique avant de ranger le pack naissance.

Une poussette 2e âge qui vous suivra jusqu'au bout de l'utilisation de la poussette, grâce aux belles dimensions de l'assise.

Des finitions très soignées et agréables et une maniabilité au rendez-vous même avec un enfant "lourd".

Rendez-vous sur mon Insta pour la démo en vidéo (ici).

Poussette prêtée.

Commenter cet article