Papa Online !

[Sortir] Quand la Mer de Sable se met aux couleurs... d'Halloween !

27 Septembre 2019, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Sortir] Quand la Mer de Sable se met aux couleurs... d'Halloween !

La Mer de Sable, c'est "le" parc de mon enfance. Celui que l'on faisait, chaque année, avec mes parents et mes sœurs. Celui que j'aime depuis tout petit. Qui a évolué, avec le temps. Que j'aime toujours autant, aujourd'hui. Notamment une période (même si elle n'est pas francophone) : Halloween. À partir du 5 octobre, la Mer de Sable (Ermenonville, Oise) met les voyants au orange pour devenir, pour la 3e année consécutive : "Épouvantable Mer de Sable". Et ça... j'achèèèèète !

L'évènement

La Mer de Sable se transforme et se met aux couleurs d'Halloween, tous les week-ends d'octobre et sans interruption du 26 octobre au 3 novembre (vacances de Toussaint).

Pour la 3e saison consécutive, le parc s'amuse à effrayer les p'tits monstres ainsi que les plus téméraires. Au programme : maquillages, contes Chair de Poule, drôles de squelettes, décors maléfiques, spectacles revissés et attractions métamorphosées. Épouvantails, effrayantes citrouilles et affreux personnages se sont donné rendez-vous pour l'occasion.

Et chaque jour d'ouverture, notez qu'un concours de grimaces et l'élection des plus affreux déguisements auront lieu : un mystérieux personnage désignera les lauréat-e-s !

 
[Sortir] Quand la Mer de Sable se met aux couleurs... d'Halloween !

La Mer de Sable

Pour rappel, la Mer de Sable se situe à 45 mn de Paris, 1h de Valenciennes (ma ville de naissance^^), à 2-3h de Metz, Caen, Orléans ou encore Auxerre. Nickel pour une journée en famille !

À l'origine de cette aventure, un homme, Jean Richard, célèbre pour son rôle du Commissaire Maigret sur le petit écran. Il crée d'abord un zoo à Ermenonville avant d'inaugurer le premier parc à thèmes de France en 1963, avec Maurice Chevalier en invité d'honneur. Année après année, le parc s'enrichi de nouvelles attractions, de nouveaux spectacles et de nouveaux décors pour devenir le terrain d'aventures le plus dépaysant aux portes de Paris.

Aujourd'hui, la Mer de Sable, ce sont :

  • 1 site naturel de 45 hectares dont 20 hectares de dune au cœur de la forêt.
  • 3 univers à parcourir : le Mexique, la Jungle et le Far West.
  • 30 attractions et activités ludiques : 2/3 des attractions sont accessibles à partir de 90 cm, seuls ou accompagnés, sans oublier les sensations fortes pour les plus téméraires !

Commenter cet article