16 Octobre 2019
Suis-je un dinosaure ? De plus en plus, je me lasse des réseaux "sociaux" (FB, insta...) et pourtant, jamais je ne me lasse du blog. Alors, pourquoi ?
1. Une image passe, un texte reste. Pour le meilleur, mais pas que ;-)
2. On peut faire dire ce que l'on veut à une image, on la réutilise facilement, la sortant de son contexte. Pour un texte, beaucoup moins...
3. Écrire me force à me poser : un article ne s'écrit pas en quelques minutes. C'est mon temps à moi !
4. Écrire me force à réfléchir, à peser chaque mot. Souvent, je réfléchis à un article pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant de me lancer.
5. J'essaie de ne pas faire de fautes : donc je me relis, révise sans cesse ma grammaire, mon orthographe. à l'ère du SMS et de l'écriture phonétique, continuer à écrire correctement est primordial pour moi.
6. Lorsque je cherche une info, je vais plus facilement vers un texte que vers une photo ou une image. Je me dis que je ne dois pas être la seule ;-)
7. Mon rapport à l'écrit est très personnel. Je suis dyslexique : comprendre l'écrit et m'y faire comprendre a été un long combat. Depuis, plus rien ne me parait insurmontable.
8. Je veux que mes enfants écrivent correctement, y prennent plaisir et j'espère leur montrer la voie.
9. La vie est trop faite d'instantanéités, je zappe très facilement une photo mais les écrits me marquent.
10. Pour moi, l'image est comme une pensée furtive, l'écrit a un véritable contenu.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog