Papa Online !

[Test] En voiture avec le Mifold...

21 Octobre 2019, 17:00pm

Publié par Maman Online !

[Test] En voiture avec le Mifold...

Trois grands enfants dans une voiture ? Un trajet à faire en Uber ? Voilà autant de situations où le Mifold sera votre meilleur allié. Mais qu'est-ce que c'est ?

Présentation

Le Mifold est un système de retenue agréé par la norme ECE R44/04 pour une utilisation par le groupe universel 2/3, c’est-à-dire pour une utilisation par des enfants de 4 ans et plus (entre 15 et 36 kg).

Jusqu’à l’invention de Mifold, la solution consistait à réhausser l’enfant pour simuler une taille supérieure à 150 cm. Le Mifold prend la question à l'envers en ajustant la ceinture, prévue pour un adulte, à la taille d'un enfant.

Le Mifold est composé d'une "galette" dont la largeur se règle à celle de l'enfant et permet à la ceinture de se placer correctement sur les hanches de l'enfant et d'une sangle prolongée d'une boucle pour descendre la ceinture à la hauteur de l'épaule de l'enfant.

[Test] En voiture avec le Mifold...

Contrairement aux sièges-auto traditionnels qui sont lourds, encombrants et ne bougent plus une fois installés dans les voitures, le Mifold est compact, léger et facile à utiliser. C’est la solution parfaite pour sécuriser vos enfants lors de trajets en covoiturage, taxi/Uber, avec les grands-parents, etc.

Pourquoi avons-nous décidé d'utiliser le Mifold ?

Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis une flippée de la sécurité des enfants en voiture, la faute à mon passif de jeune conductrice. Du coup, il est inconcevable pour moi que mes 3 enfants ne soient pas correctement installés en voiture. Et qui dit bonne installation, dit sièges-auto.

Mais ces dernières semaines, j'ai été confrontée à deux situations quelque peu déstabilisantes qui m'ont forcé à chercher d'autres solutions pour eux en voiture...

[Test] En voiture avec le Mifold...

Pour Lé (8 ans 1/2)

Lé est grand, cela n'est plus un secret :  il a toujours quelques centimètres d'avance sur ces camarades du même âge.

Cet été, lors d'un trajet, il me demande : "Maman, quand est-ce que je n'aurais plus de siège-auto ?" J'ai failli lui répondre : "Jamais, mon bébé !" mais cette réponse n'était pas vraiment réaliste. Je lui ai alors, plus justement, demandé pourquoi il ne voulait plus de siège.

J'ai alors été scotchée de me rendre compte qu'il était vraiment à l'étroit dans son réhausseurs. Mais quelle autre solution ? Car avec 3 réhausseurs à installer sur une même banquette, impossible de choisir un réhausseur qui s'élargit lorsque l'enfant grandit. Alors, que faire ?

Au fil de mes recherches, je suis tombée sur le Mifold. Je vous l'ai dit, je suis une flipée, alors j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches, à visionner les crash-tests pour me faire ma propre opinion. L'idée a alors germé d'installer Lé sur la place du milieu avec un Mifold en attendant qu'il puisse se passer de sièges.

[Test] En voiture avec le Mifold...

Pour Lou (6 ans 1/2)

Vous le savez aussi, Lou a une passion envahissante : le FOOT. Qui dit école de foot, dit entraînements et plateaux. Et les plateaux ont lieu le samedi matin, en même temps que l'orchestre de Lé. Jusqu'à il y a peu, je bossais le samedi. Vous imaginez l'organisation...

Impossible à nous seuls ! Du coup, on devait demander un coup de pouce  ! Et il paraissait compliqué de laisser le réhausseur avec Lou dans le vestiaire... Le Mifold a tout naturellement trouvé sa place dans son sac de foot.

[Test] En voiture avec le Mifold...

Et alors ?

Nous sommes satisfaits du Mifold dans les dedx situations.  Déjà car Lou et Lé ont réussi à installer seuls leur Mifold en quelques minutes sans problème.

Ensuite, parce que cela répond bien à nos problématiques. Nous l'utilisons en solution d'appoint pour Lou lorsqu'elle doit aller dans une autre voiture, lorsqu'il n'est pas possible de "prêter" notre fille avec son siège. Nous sommes ainsi certains qu'elle est correctement attachée.

Nous l'utilisons aussi pour Lé dans notre voiture, parce qu'il est grand et "en sandwich" entre les réhausseurs des 2 "petits".

Par contre, même pour de l'appoint ou du dépannage, je ne me vois pas du tout l'utiliser pour Lu (4 ans). Pourquoi ? Parce que Lu ne se tient pas encore bien en voiture, il se dandine  se tasse... Bref, pour moi, il n'est ni assez grand ni assez mature pour le Mifold.

Commenter cet article