Papa Online !

[Test] Et si WESCO n'était pas qu'une marque de produits pour les crèches ?

15 Octobre 2019, 17:00pm

Publié par Maman Online !

[Test] Et si WESCO n'était pas qu'une marque de produits pour les crèches ?

Tous les parents qui ont des enfants en crèche connaissent la marque WESCO. Et ce n'est pas pour rien : elle équipe un très grand nombre de collectivités accueillant les jeunes enfants. Jusqu'à l'espace des tous-petits de la médiathèque de notre ville.

La raison a leur omniprésence est simple : ce sont des produits de très grande qualité, apte à supporter les assauts répétés et peu délicats des petits bouts.

Il y a quelques mois, la marque nous avait contacté pour tester une de leurs balancelles (ici). Cette fois, elle nous a proposé de tester tout autre chose : un pouf !

[Test] Et si WESCO n'était pas qu'une marque de produits pour les crèches ?

J'avoue que cela a été pour moi un petit challenge. Non pas que je craignais que notre férue de lecture ne l'apprécie pas. Mais parce que les couleurs flashies de la gamme m'effrayaient un peu (en termes de décoration).

Que nenni ! Le pouf a en fait très rapidement intégré la chambre de Lou et je me suis fixée le challenge de lui créer un coin lecture (car Lou dévore les livres), calme, mignon et à notre goût en prenant comme point de départ le coussin Seaty Alpha en rose.

J'ai commencé par fouiller dans ma tête ainsi que sur Pinterest. Et je me suis rendue compte que son coin lecture ne pouvait pas être au milieu de sa chambre. J'ai donc réorganisé son dressing, retiré une armoire pour créer un petit espace entre son lit et la porte. Ensuite, 3 points m'ont paru essentiels en plus du coussin :

  • un point de lumière douce et tamisée ;
  • de la chaleur ;
  • une boîte à livres.

Alors, j'ai fouillé un peu dans l’appartement, puis je suis allée faire un tour dans un magasin de déco (comme on en trouve dans toutes les villes). Et voici le résultat...

Produit offert

Produit offert

Infos pratiques

  • Tissu imperméable haute résistance.
  • L: 90 cm. l: 90 cm. H: 78 cm.
  • Tissu épais, garni de microbilles.
  • Housse lavable en machine à 30°.
  • Conforme à la norme NF EN 1021-1 : allumabilité des meubles rembourrés.

Conclusion

Je le dis tout de suite, je me suis pas ruinée : Lou avait déjà les chaussons licorne et sa couverture. J'ai trouvé la guirlande et la boîte à pompons et j'ai craqué sur le coussin Lune. Et comme il n'y avait pas la place de mettre un vrai tapis, j'ai adoré ce set de table fausse fourrure !

Alors, est-ce que cela vous plaît autant qu'à nous ?

Commenter cet article