Papa Online !

[Papathèque] Cinéma : La Reine des Neiges (II), une suite qui ne laisse pas de glace !

20 Novembre 2019, 09:30am

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Cinéma : La Reine des Neiges (II), une suite qui ne laisse pas de glace !

Mercredi 20 novembre 2019. Aujourd’hui, les jeunes parents vont découvrir ce que les plus anciens parents ont vécu en 2013, lors du premier opus : un calvaire (ironie). Aujourd’hui, comme il y a 6 ans, La Reine des Neiges revient avec une nouvelle histoire, de nouvelles aventures. Une nouvelle folie qui envahit petites et grandes, fans d'Elsa, Anna et compagnie. Prêt(e)s pour un long voyage glacial avec vos personnages préférés ?

Que je vous le dise tout de suite : je n'ai pas pu assister aux avants-premières de La Reine des Neiges II. Petit problème de calendrier qui m'a fait raté LA journée de ma vie. Dommage, car la curiosité me guettait. Ce nouvel opus sera-t-il à la hauteur du premier, sorti en 2013 ? Créera-t-il l'engouement qui a tant fait le bonheur des cousines de nos loulous (un peu plus âgées que nos enfants) ? Quelle sera la réaction des parents, qui se sont réveillés ce matin avec une monstrueuse migraine en se ressassant l'indétrônable "Libérée, délivrée" d'Anaïs Delva ?

Dans La Reine des Neiges II, on est loin de la découverte des pouvoirs d'Elsa. Loin de ces deux petits filles qui grandissent et se (re)découvrent. Non. Dans La Reine des Neiges II, Elsa et Anna sont devenues des adultes. Des adultes responsables, qui se posent un tas de question. Notamment Elsa, qui se demande pourquoi elle est née avec des pouvoirs magiques. Bonne question, me direz-vous. Sauf que la jeune femme, qui rêve d'en savoir davantage, met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, elle entreprend ainsi un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire.

Dans La Reine des Neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des Neiges II, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver...

Infos pratiques

  • Genre : animation/jeunesse.
  • Réalisateurs/trices : Jennifer Lee et Chris Buck.
  • Acteurs/trices : voix françaises d'Emmylou Homs, Charlotte Hervieux et Dany Boon.
  • Pays : États-Unis.
  • Durée : 1h44.
  • Sortie : 20 novembre 2019.
  • Distributeur : The Walt Disney Company France.

Commenter cet article

ANNA 14/12/2019 20:49

J AIME