Papa Online !

[Puériculture] La famille s'agrandit avec la poussette Demi Grow de Nuna #2

9 Janvier 2020, 18:00pm

Publié par Maman Online !

 [Puériculture] La famille s'agrandit avec la poussette Demi Grow de Nuna #2

" Même si personne ne sait vraiment de quoi demain sera fait, on peut tout de même se parer à toute éventualité. Avec son siège quatre saison, son élégant système de rangement et la possibilité d’en faire une poussette double, voire pour jumeaux (oh !), la poussette demi grow est parée à toutes les éventualités." Nuna

2e opus pour cette poussette qui le vaut bien : voici donc la Demi Grow transformée pour accueillir 2 enfants.

 [Puériculture] La famille s'agrandit avec la poussette Demi Grow de Nuna #2

Petites précisions

Alors, oui, il s'agit d'une poussette double dessus/dessous. Je sais que beaucoup ont des a priori sur ce type de poussettes : bébé dans le panier, trop bas, qui se prends toutes les bosses, à hauteur de pots d’échappement.

Mais sachez, que tout comme il n'y a pas de poussette simple parfaite, il n'y a pas de poussettes doubles parfaites. Votre poussette parfaite sera celle qui sera parfaitement adaptée à votre vie, votre utilisation, vos contraintes.

Les poussettes dessus/dessous sont moins longues, moins larges et généralement plus maniables que les autres poussettes doubles car le poids des 2 enfants est mieux repartis sur le chassis. Leurs plus faibles dimensions (longueur et largeur) leur permets de rentrer plus facilement dans les ascenseurs, les magasins et même les trottoirs.

L'enfant du dessus n'est pas malheureux : il est plus proche de son parent et comme dans une cabane. les parents rapportent souvent que l'enfant du bas s'endort plus vite que celui en haut.

Coté "bébé secoué", soyons clair, la hauteur n'a aucune importance : une poussette, c'est comme une voiture : sans suspensions, nous êtes secoués quelquefois la hauteur de l’habitacle.

Quant à la pollution, de mon point de vue, la différence n'est pas significative (sauf si vous roulait le long de la bordure du trottoir lorsque les voitures sont arrêtés à un feu rouge) car il est scientifiquement prouvé que l'air chaud monte .

Maintenant que cette petite mise au point est faite, ouvrez votre esprit et lisez ...

 [Puériculture] La famille s'agrandit avec la poussette Demi Grow de Nuna #2

2 nacelles, 2 coques auto, 2 hamacs et toutes les configurations entre elles

La Demi Grow est une poussette double complète car elle peux autant être utilisée pour des enfants rapprochés que pour des jumeaux, accueillant sans distinction nacelle(s), coque(s) auto et hamac(s).

Cerise sur la gâteau ? 

Les 2 nacelles et les 2 sièges sont parfaitement identiques. Ce qui signifient que les 2 bébés/enfants ont la même place mais aussi que vous n'avez à réfléchir quels nacelles/sièges mettre où.

Vous pouvez même utiliser la poussette en mode double sans réhausses (mais l'enfants du bas aura moins de place). De même aucun adaptateurs ne sont nécessaires pour mettre le siège du bas, il se fixe directement sur le châssis. Les seuls adaptateurs dont vous aurez besoin sont ceux pour mettre les coques auto.

Du coup, de toutes les poussettes évolutives dans ce style que j'ai testé, la Demi Grow est de loin la plus simple à utiliser.

Nacelles, hamacs, châssis, ...

Comme la nacelle et les hamacs sont identiques, pour plus d'infos, filez relire mon premier article qui les décrypte en détails (ICI)

en mode enfants rapprochés avec le bébé en haut

en mode enfants rapprochés avec le bébé en haut

en mode enfants rapprochés avec le bébé en bas

en mode enfants rapprochés avec le bébé en bas

en mode jumeaux et double hamac

en mode jumeaux et double hamac

Coté maniabilité

Avec 2 grands enfants, aucun problème, ni pour rouler sur des pavés, ni monter les trottoirs ou descendre quelques grandes marches. Alors j'imagine qu'avec 2 bébés, c'est encore plus facile.

J'ai surtout adoré ces dimensions compactes en mode double pour passer sans encombre dans le petit ascenseur d'un parking sous-terrain et la tête médusée des petites grands-mères ^^

 [Puériculture] La famille s'agrandit avec la poussette Demi Grow de Nuna #2

Coté pratique

OK les dessus/dessous, ça peut être chaud pour installer l'enfant en bas tant qu'il ne sait pas le faire seul - il faut bien que je leur reproche quelque chose (lol) et cela est pire les jours de pluie, lorsqu'il faut mettre un genou à terre. Mais j'aime tellement passer partout ! Par contre, je vous conseille vivement de retirer la barre repose-main du siège bas car cela complique la vie.

Attention tout de fois, à installer l'enfant le plus susceptible de monter/descendre fréquemment en bas pour une meilleure stabilité en cas de sieste de l'autre enfant.

Pour plus d'infos, allez jeter une oeil au premier article que j'ai régidé (ICI), au reportage sur les accrospécialistes (bientôt) et à ma vidéo YouTube.

miam !

miam !

produit offert

Commenter cet article