Papa Online !

[Test] La gamme LEMO de Cybex

26 Février 2020, 18:00pm

Publié par Maman Online !

[Test] La gamme LEMO de Cybex

LEMO est un concept imaginé par la marque allemande CYBEX pour la maison. Plus qu'une chaise haute, c'est un système qui vous accompagnera à table, de la naissance de votre bébé à l'âge adulte : d'abord un transat (bouncer), puis une chaise haute, une chaise junior et enfin un chaise adulte.

[Test] La gamme LEMO de Cybex

Le bouncer

La LEMO est d'abord un transat (bouncer) à poser au sol ou sur les pieds de la chaise, s'utilisant dès la naissance.

Au sol, le bouncer se balance en amplifiant les mouvements de bébé - un peu comme les transat Babybjörn.

Sur les pieds, pas de balancement mais plusieurs inclinaisons pour avoir bébé à la même hauteur que le reste de la famille à table.

Le bouncer est utilisable de la naissance à 9kg ou le moment où bébé s'assoit seul, avec le harnais, au sol ou sur les pieds, puis jusqu'à 3 ans, sans le harnais et uniquement au sol, comme un fauteuil.

Les textiles sont déhoussables, lavables en machine. Déhoussé, le transat est utilisable grâce à sa structure en tissus mesh aéré (idéal aussi l'été).

[Test] La gamme LEMO de Cybex

La chaise

Le LEMO est ensuite une chaise haute (dès que bébé maîtrise la position assise, avec le babyset) puis une chaise junior et enfin une chaise adulte (en retirer le repose-jambe)

Elle s'adapte ainsi à votre enfant au fil de sa croissance, lui permettant d'être toujours assis à une hauteur confortable et vous évitant ainsi de multiplier les équipements (chaise haute, réhausseurs, ...)

Chez nous clairement, elle a changé nos repas : Lu a la bougeotte, tout le temps, partout. Les repas ne font pas exception, et hop un verre renversé, et hop un LuLu tombé de sa chaise, et HOP la moitié de sa semoule par terre (hummmmmmmmm le bonheur de ramasser de la semoule après une belle journée de boulot ^^)

[Test] La gamme LEMO de Cybex

Bref, la LEMO n'est pas une solution miracle mais grâce à ses accoudoirs, il ne glisse plus sur les coté en bougeant et étrangement son verre finit bien plus souvent dans son gosier que sur la nappe.

Coté design, j'aime beaucoup ses lignes épurées et avec toutes les couleurs proposées (finition bois ou plastique, vous en trouverez forcément une qui vous plaira ^^

[Test] La gamme LEMO de Cybex
produit offert

produit offert

Commenter cet article