23 Février 2020
Je ne vous re-présente pas la marque Thule que je vous ai déjà présenté dans un premier opus (ici). Voici donc la présentation de la poussette SLEEK en version "deux bébés" (rapprochés ou jumeaux).
Le passage de mono (1 bébé ) en duo (2 bébés)
Pour passer de mono à duo, il suffit d'ajouter les réhausses pour le siège principal et les adaptateurs du siège bas. Tout se fait facilement, sans forcer, sans effort.
En mode duo (2 bébés)
La Sleek est une poussette double, compacte. Enfants rapprochés ou jumeaux, elle saura s'adapter à votre famille : un siège et une nacelle ou une coque-auto, deux nacelles ou encore deux coque-autos. Et si l’aîné n'est pas encore tropgrand, vous pouvez ajouter un planche pour une balade moins fatigante !
Ses sièges évoluent pour accueillir confortablement deux petits dès 6 mois comme deux grands de 4 voire 5 ans (max 15 kg par enfant).
Le 2e siège est légèrement plus petit que le siège principal mais reste toutefois plus spacieux que bien d'autres poussettes.
Les configurations
Elles sont multiples et les sièges se mettent face au parent, à la route ou dos à dos. Ma configuration préférée est dos à dos car ainsi les enfants ne se gênent pas : les deux sièges s'inclinent si besoin totalement et les enfants ont tous les deux une place confortable pour les jambes.
Côté maniabilité
On sent peu de différence entre la version mono et duo, sauf peut-être pour monter les trottoirs où il faut faire preuve de plus de force.
Petit bémol : en version duo, elle peut être difficile à pousser pour les personnes de petite taille car le siège haut est vraiment haut et risque de masquer la route.
La planche
Je n'ai jamais été adepte des planches. En effet, je pense que rien ne vaut un siège par enfant mais j'avoue qu'en appoint, c'est pas mal du tout (genre sortie de crèche ou d'école, petites courses au marché...).
La planche se clipse et se déclipse facilement et sans adaptateurs. Elle est spacieuse. Lé arrive même à s'y asseoir en tailleur ! Elle me gène un peu pour pousser mais vu la maniabilité de la poussette, j'arrive à marcher sur le côté à une main, sans me fatiguer ou me faire mal (ce dernier point est important car je me suis déjà blessée en poussant une poussette double sur une journée !!!).
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog