Papa Online !

[Test] Une fête d'anniversaire magique avec Escape Kit

12 Mars 2020, 18:00pm

Publié par Papa Online !

Lou a fêté, comme tous les ans, son anniversaire avec quelques semaines de retard - dur lorsqu'on est née le jour de Noël, de réunir un maximum d'enfants ^^ Cette année encore, nous avons fait appel à un jeu tout prêt pour occuper la dizaine d'enfants présents. Cette fois, nous avons surfé sur la vague "sorciers et sorcières" et avons envoyé tous nos magiciens en herbe à l'école de sorcellerie ...

Escape Kit ...

Vos enfants sont amateurs énigmes, fans de challenge mais c'est technique trop compliqué d’emmener leur tribu de copains dans un escape room pour leur anniversaire ? Alors organiser directement chez vous un malin mélange de jeux de société, chasse au trésor et jeu d'ambiance.

Le site Escape Kit vous permet de choisir entre escape game enfant ou adulte sur différents thèmes selon vos affinités (sorcellerie, cluedo, braquage, piraterie, espace).

Le principe est simple : télécharger et imprimer autant de fois que vous le souhaitez le jeu pour le faire, le refaire et le re-refaire à volonté.

[Test] Une fête d'anniversaire magique avec Escape Kit

L'école ensorcelée

C'est le jour de la rentrée pour tous les jeunes sorciers et sorcières. Arrivé(e)s en retard, vous découvrez qu'un sortilège a endormis toutes l'école. Vous avez une heure pour trouver la formule magique et la résiter devant la chambre des secrets afin de sauver l'école.

Mais attention, si au bout d'une heure, vous n'avez pas réussi, vous serez vous aussi plonger dans un sommeil éternel...

[Test] Une fête d'anniversaire magique avec Escape Kit

La mise en place du jour

Commencez par télécharger puis imprimer le jeu. Si le groupe d'enfants est important, divisez-le en équipe de 4-6 enfants. Les équipes pourront jouer l'une après l'autre ou simultanément. Si les équipes jouent simultanément, pensez juste qu'un adulte doit accompagner chacune des équipes ;-)

Une fois le jeu imprimé, lisez tranquillement les consignes de préparation mais aussi les règles du jeu. Puis place au découpage ...

Nous avions 2 équipes, j'ai donc imprimé le jeu en 2 exemplaires. La préparation - c'est à dire comprendre le déroulement du jeu, les énigmes, les résoudre (pour ne pas être perdue pendant le jeu) et le découpage - m'a pris plus de 2h30, ne vous lancez pas dans la préparation à la dernière minute et munissez-vous de ciseaux confortables !!!

J'ai été bluffé par la qualité du kit proposé : les dessins sont canons, les détails soignées, les énigmes sont très variées.

A posteriori, l'école de sorcellerie est un jeu pour les 6-10 ans mais je le conseille vraiment après 8 ans car nos plus jeunes sorcières ont eu parfois des difficultés à résoudre les énigmes.

[Test] Une fête d'anniversaire magique avec Escape Kit

Le déroulement du jeu

Avant le goûter, nous avions préparé un atelier décoration chapeau de sorcière. Cela a permis d'attendre tous les enfants. Puis nous avons pris le goûter et après l'avoir rangé, nous nous sommes lancé.

Le jeu s'est globalement bien déroulé. Pour ne pas faire de jaloux, j'ai tiré les équipes au sort. Mais le sort a mal fait les choses car il y avait une équipe hyper motivée et compétitive mais l'autre ne l'était pas tellement.

Les apprentis sorcières ont tout-de-même été ravies du jeu et les 2 équipes ont trouvé la formule magique quasiment simultanément. La présence d'un adulte au courant du déroulement du jeu est nécessaire pour accompagner chaque équipe. Du coup, nous n'avons pas pris de photos potables.

[Test] Une fête d'anniversaire magique avec Escape Kit

Où le trouver ?

Rendez-vous sur le site Escape Kit (ICI). Le kit coûte 19,99 € et vous pouvez le réutiliser à l'infini.

jeu offert

Commenter cet article