Papa Online !

[Revue de presse] Covid-19 : le confinement prolongé « au moins » jusqu'au 15 avril (et autres articles)

27 Mars 2020, 18:00pm

Publié par Papa Online !

© France Info.

© France Info.

RESTEZ CHEZ VOUS ! À l'heure où la pandémie gagne du terrain en France et (presque) partout dans le monde, nos responsables politiques tâtonnent en prenant des mesures petit à petit... Info du jour : le confinement est prolongé jusqu'au 15 avril inclus... voire plus, si besoin. Pour autant, on ne le redira jamais assez : durant cette période inédite mais ô combien important pour permettre de répandre le moins possible cette p***in de maladie : RESTEZ CHEZ VOUS !

Chaque vendredi, je vous proposerai une lecture de 5 articles trouvés sur le web en fin de semaine. Sans oublier, en fin de post, le document à télécharger pour vos (très) rares sorties !

--------------------------

Le Point.- Coronavirus : le confinement prolongé « au moins » jusqu'au 15 avril

« Cette période pourra évidemment être prolongée si la situation sanitaire l'exige », a précisé Édouard Philippe à l'issue d'un conseil des ministres.

>> La suite : cliquez ici

--------------------------

France Info.- Face au coronavirus, des centaines de dessins d'enfants pour donner de la force au personnel soignant

De nombreux enfants, parfois des classes entières, ont répondu à un appel grâce au hashtag #1dessinpour1soignant. Parmi les réalisations, des messages de soutien, des remerciements, et beaucoup de super-héros.

>> La suite : cliquez ici

--------------------------

Révolution permanente.- L’école à la maison ou l’accentuation des inégalités entre les élèves

Le 12 mars, Emmanuel Macron annonçait la fermeture de tous les établissements scolaires. Pour Blanquer, ministre de l'Education nationale, il faut maintenir « la continuité pédagogique » coûte que coûte. Mais les enseignants alertent sur les inégalités sociales qui risquent grandement d'accroître encore davantage les inégalités scolaires entre les enfant.

>> La suite : cliquez ici

--------------------------

France TV sport.- Éducation : Inquiets, les professeurs d'EPS tentent de faire bouger leurs élèves à distance

Depuis le 16 mars et la fermeture de leur collège ou de leur lycée, les professeurs d'EPS du secondaire s'inquiètent pour leurs élèves. Entre difficultés techniques et sécuritaires, ils tentent de maintenir des ados en forme et d'assurer la continuité pédagogique malgré le confinement.

>> La suite : cliquez ici

--------------------------

Rhône FM (Suisse).- Si les rayons sont pleins, c'est aussi grâce à eux : les routiers de s'arrêtent jamais

Sans routiers, pas de livraisons. En temps de crise, ils sont essentiels à la bonne marche du pays. Les chauffeurs continuent à sillonner la Suisse pour assurer l'approvisionnement.

>> La suite : cliquez ici

--------------------------

Commenter cet article