Papa Online !

[SOLIDARITÉ] Néobulle se mobilise pour les soignants et fabrique des masques lavables

26 Mars 2020, 18:00pm

Publié par Maman Online !

[SOLIDARITÉ] Néobulle se mobilise pour les soignants et fabrique des masques lavables

Plus que jamais, en cette période inédite, l’esprit de solidarité est indispensable. A l'heure où certains demandent au personnel hospitalier de quitter leur résidence par peur de la contamination (#NoComment), nous sommes tous les soirs plus nombreux à les applaudir à 20h de nos fenêtres. De son coté, l'entreprise NÉOBULLE a aussi décidé de mettre ses compétences à disposition des soignants...

Les ateliers de l'entreprise implantée en Haute-Loire ne sont pas au chômage technique. En partenariat avec l’usine textile STOF, qui leur a fourni gracieusement de nombreux rouleaux de tissus, les machines à coudre tournent non-stop pour  fabriquer des masques de protection en tissu.

Non, ils ne remplaceront les masques référents normalisés, indispensables pour protéger les soignants au contact direct des patients atteints du Covid-19 mais, pour le reste de la population, ils sont suffisant pour limiter la transmission via les postillons et améliorer les gestes barrières.


Actuellement (26/03/20), c'est déjà plus de 1 400 masques d’hygiène antiprojection ont été offerts localement aux personnes du monde médical, aux ambulanciers, aux livreurs, aux commerçants et au personnel de caisse, ...

Et, face à la pénurie des stocks et la forte demande, l'entreprise s'est aussi lancé dans la vente de kits sur leur site internet. Mais ne vous imaginez pas que l'entreprise cherche à faire un bénéfice sur ces ventes, leur objectif est, dans cette période économiquement difficile, de  permettre à l’atelier de couture NÉOBULLE de conserver les emplois de ses salariées.

[SOLIDARITÉ] Néobulle se mobilise pour les soignants et fabrique des masques lavables

Le Pack Protect Néobulle comprend donc :

  • 6 masques de protection en tissu avec double couche en coton bio,
  • 1 gel hydroalcoolique de 100 ml, vendu à prix coûtant, en collaboration avec Abiessence
  • 1 spray déo couche pour désinfecter textiles & surfaces, toilettes, petits objets & jouets…
  • 1 stick Immun’stick pour renforcer les défenses naturelles.

Le kit coûte 39 €, hors livraison, à retrouver ICI

Commenter cet article