Papa Online !

[TEST] Un lit cabane pour deux avec WICKEY

19 Mars 2020, 18:00pm

Publié par Delphine Online !

[TEST] Un lit cabane pour deux avec WICKEY

3 enfants, cela ne veut pas forcément dire 3 chambres d’enfants… Alors il faut s’organiser pour que chacun trouve et est sa place, pas toujours facile mais WICKEY nous a proposé une solution avec son super lit superposé CrAzY Ivy.

Au départ, il était évident pour nous que les garçons partageraient la même chambre car ils partageaient déjà les même jeux. Mais ne croyez pas que cela se soit passé ainsi ! En fait, les occupants des chambres changent régulièrement au grès de leurs envies et besoins. Mais en ce moment, les garçons partagent de nouveau la même chambre…

Leur chambre est assez grande pour un appartement (12 m²) mais franchement mal-foutue : elle est toute en longueur, étroite et la fenêtre est pile au milieu. En gros, il n’y a aucun coin exploitable… Du coup, meubler leur chambre est un casse-tête.

Le lit est le meuble le plus compliqué à intégrer : il prend une place de fou et réduit d’autant l’espace de jeux - qu’on doit aussi diviser en deux du coup.

On a déjà essayé de mettre 2 lits simples mais c’est alors impossible de faire quoique ce soit sauf un dortoir. Du coup, la seule solution est le lit pour enfant superposé.

Par contre, même un lit superposé prends de la place et réduit l’espace de jeu… Wickey nous a proposé une solution qui les a fait sauter de joie : un lit cabane.

L’avantage du lit cabane ?

Il sert de lit et d’espace de jeu. D’autant que Lé s’est lancé le défi envahissant de construire une ville en Lego.Le lit cabane lui permet d’avoir la place de jouer, de s’inventer des aventures, … alors que son coin jeu est occupé par sa ville miniature.

[TEST] Un lit cabane pour deux avec WICKEY

Lu y trouve aussi son compte car il a maintenant plus de place pour faire ses circuits XL de train en bois, ou inventer de nouvelles missions pour la Pat Patrouille.

[TEST] Un lit cabane pour deux avec WICKEY

Mais qui est WICKEY ?

Wickey est une marque allemande de produits en bois pour enfants : aire de jeux de toutes tailles, portiques à balançoires, bac à sable, lit cabane, lit tourelle, lit superposé, lit mezzanine...

C’est aussi une équipe de 120 collaborateurs qui se répartissent la création des aires de jeux et des lits des tous premiers croquis à l’emballage des produits finis en passant par le choix et l'achat des matériaux, le marketing ou la production.

La sécurité des enfants est au coeur des préoccupations chez Wickey. Ainsi, les produits sont fabriqués en Allemangne, conçu avec des produits de qualité premium, ne nécessitant pas d'entretien, construit en bois massif, poncé et chanfrein pour être robuste et durable.

Le lit superposé CrAzY Ivy

On a regardé les lits susceptibles de rentrer dans la chambre des garçons et comme les plans et coupes de chaque lit sont disponibles sur le site internet, c’est très facile et permet de vérifier la longueur, la largeur et aussi la hauteur (en fonction de votre hauteur sous plafond !).

[TEST] Un lit cabane pour deux avec WICKEY

Les garçons ont donc choisi le Lit superposé CrAzY Ivy en jaune. 

[TEST] Un lit cabane pour deux avec WICKEY

Pour être sincère, on craignait que le lit fasse quand même un peu “bébé” pour Lé qui aura bientôt 9 ans. En fait, pas du coup, les décorations sont 100% personnalisables et donc adaptables à l’univers de la chambre de vos enfants : les bâches, les décors et les autocollants ne sont pas découpés donc vous pouvez leur donner une forme comme sur le dessin ou toutes autres sortant de votre imagination voir ne pas les mettre du tout.

Ici, on a choisi de découper le toit tout droit et de ne pas mettre les autres décos. Je pense que je vais utiliser les bâches qui me restent pour faire quelques aménagements dans leur chambre.

Coté montage

Alors si vous n’êtes ni bricoleur ni manuel, passez votre chemin. Le montage n’est pas compliqué mais nécessite un peu d’adresse.

C’est impossible de le monter à une seule personne mais je l’ai monté seule en 3h30 / 4h, avec, quand il fallait entre deux, un coup de main de Lé - il est aussi bricoleur que volontaire. A 2 adultes, vous gagnerez vraiment du temps.

[TEST] Un lit cabane pour deux avec WICKEY

La notice est claire dans l’ensemble - mais des tutos plus développés pour les détails (mise en place de la bâche, poulie, …) seraient pratique car c’est vraiment là que j’ai perdu du temps.

[TEST] Un lit cabane pour deux avec WICKEY

Et alors ?

Pas la peine de dire que les garçons sont ravis, j’ai même eu droit à un “maman, t’as quand bien travaillé aujourd’hui !” ce qui, de la bouche d’un pré-ado est un compliment hors norme !

On est tous hyper content en fait et cela est une sacrée récompense pour mon travail. Le lit a bien trouvé sa place dans la chambre et nous a vraiment permis de la réorganiser pour qu’ils aient enfin chacun leur espace !

[TEST] Un lit cabane pour deux avec WICKEY

Produit offert.

Commenter cet article