Papa Online !

[Sortir] Musique, cinéma... et parc d'attractions sur le web

16 Avril 2020, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Sortir] Musique, cinéma... et parc d'attractions sur le web

Le saviez-vous ? À défaut de pouvoir sortir, plusieurs lieux "cultes" proposent à leurs "fans" de se divertir grâce à des contenus toujours plus détonnants les uns que les autres. De l'Orchestre de Paris à la Cinémathèque française, en passant par le parc Astérix : voici 3 sites à (re)découvrir dès à présent.

L'Orchestre de Paris

Pendant le confinement, retrouvez gratuitement en ligne les plus beaux concerts et extraits de répétitions de l'Orchestre de Paris. L'occasion de suivre les musiciens et chanteurs chez eux, grâce à de nouveaux rendez-vous musicaux à retrouver sur la page Facebook de l'Orchestre.

Plusieurs thématiques y sont à découvrir, quotidiennement : une œuvre, un compositeur, un artiste ou un instrument. Mélomanes avertis, je vous recommande vivement ces partages que je me plais à écouter chaque jour !

>> Lien : cliquez ici !

[Sortir] Musique, cinéma... et parc d'attractions sur le web

La Cinémathèque française

Parce que le cinéma français est d'une richesse incalculable, je vous propose aujourd'hui de vous rendre sur la plateforme de la Cinémathèque française, nommée "Henri". Objectif : visionner gratuitement des films rares en cette période de confinement.

Tous les soirs, à 20h30 sur le site Cinématheque.fr, vous retrouverez ainsi un film parmi ceux que la Cinémathèque a restaurés au cours des 20 dernières années. Le site s'enrichissant quotidiennement de merveilles, souvent rares, voire inédites, qui resteront disponibles jusqu'au retour des beaux jours, quand les salles salles obscures pourront rouvrir leurs portes.

>> Lien : cliquez ici !

[Sortir] Musique, cinéma... et parc d'attractions sur le web

Le parc Astérix

Non, je ne vous proposerai pas ici de faire les attractions du célèbre parc Astérix. Bien qu'avec un peu d'imagination... 

C'est Astérix lui-même qui prend la parole : "Au Village d'Astérix, comme partout, le mot d'ordre est clair : restez chez vous ! Pour vous divertir, les druides vous ont concocté une recette inédite : le magazine hebdomadaire Irréductibles avec Astérix". À découvrir et/ou partager sans modération.

>> Lien : cliquez ici !

Commenter cet article