Papa Online !

[Santé & Co] Déconfinement : reprendre l'air tout en respectant les gestes barrières (et j'adore ma rime)

28 Mai 2020, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Santé & Co] Déconfinement : reprendre l'air tout en respectant les gestes barrières (et j'adore ma rime)

Déconfinement 2, c'est parti ! Vous l'avez sans doute suivi "en live" à la télévision ce jeudi soir, le plan de déconfinement en est donc à son Acte II. Je vous propose donc aujourd'hui ce petit point blog... si vous aviez raté l'information.

Ce qu'il faut savoir avant tout

La bonne nouvelle, c'est que la France passe au vert. Toute la France ? Non, car il reste encore trois lieux où "le virus circule encore un peu plus qu'ailleurs" : l'Île-de-France, Mayotte et la Guyane (qui demeurent en orange).

Dès ce week-end

Il y a en une, au moins, qui n'attend pas le jour J, c'est la Maire de Paris. Dès ce week-end, l'ensemble des parcs parisiens rouvriront ainsi leurs portes. Vu comment ça se passe depuis la réouverture de certains lieux de la capitale, sincèrement... je ne la blâme aucunement.

Dès le 2 juin

Dès mardi, sur tout le territoire français, des premières mesures verront le jour :

  • fin de la limite des 100 km pour les déplacements en France,
  • réouverture de toutes les écoles et collèges,
  • réouverture des parcs et jardins, des musées et des monuments (port du masque obligatoire).

​​​​​​​Quelques spécifiés toutefois selon la couleur de sa région ou son département. En zone verte, les cafés, bars et restaurants rouvriront avec une limite fixée à 10 personnes par table (en zone orange, direction les terrasses !) ; piscines, gymnases et autres lieux de loisirs pourront également rouvrir : idem pour les hébergements touristiques, les théâtres et salles de spectacles.

Dès le 22 juin

À la demande de la profession, les cinémas pourront ENFIN rouvrir (bon... attention aux gestes barrières hein !). Idem pour l'ensemble des piscines, gymnases et autres lieux de loisirs ou de spectacles. Les colonies de vacances pourront avoir lieu pendant l'été. Enfin, on pourra partir en vacances partout en France !

Pour autant, rappelons-le : RESTEZ VIGILANTS !

Commenter cet article