Papa Online !

[Santé] Les gestes à retenir… pour nous protéger et protéger les autres (avec Cœur D'artiflo)

24 Juin 2020, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Santé] Les gestes à retenir… pour nous protéger et protéger les autres (avec Cœur D'artiflo)

C'est mon coup de cœur du jour. Dans l'optique du déconfinement, l'illustratrice Cœur D'artiflo a imaginé diverses illustrations afin d'expliquer aux enfants les principaux gestes barrières contre la propagation de la Covid-19. Des illustrations imagées, ludiques que l'on retrouve dans de nombreuses écoles primaires françaises et aujourd'hui traduites en 10 langues grâce au soutien de l'Unesco.

Une belle histoire pour Cœur D'artiflo. Pour l'histoire, l'illustratrice explique sur sa page Facebook qu'elle a réalisé ces dessins parce que l'une de ses amies, qui "gère un centre de loisirs, m'a demandé de lui dessiner les gestes barrières pour ses p'tits loulous. J'ai trouvé que c'était une superbe idée. Du coup, j'ai décidé d'offrir ces dessins à tous ceux qui le souhaitent : les centres, les écoles, les particuliers. (...) Ma contribution pour aider nos mini-monstres à se protéger et protéger les copains !"

[Santé] Les gestes à retenir… pour nous protéger et protéger les autres (avec Cœur D'artiflo)

Une belle histoire qui aurait pu s'arrêter là. Eh bien non ! Lesptitsloups.tv - initiative citoyenne née du besoin évident, face à la reprise progressive dans les écoles et les centres de loisirs, de dédramatiser la situation et d’illustrer les règles d’hygiène et de distanciation sociale - a décidé d'offrir aux enfants un contenu à la fois simple, pédagogique et ludique. Plusieurs sociétés (de production...) ont ainsi décidé de produire des films très courts de sensibilisation pour aider les enfants de maternelle et primaire à retenir les gestes qui font partie de notre quotidien. Le résultat (cf. ci-dessous à travers quelques exemples) est juste génial !

Une aventure qui se poursuit, encore et toujours. "Les gestes à retenir... pour nous protéger et protéger les autres" franchit une nouvelle étape avec la mise à disposition libre et gratuite du kit pédagogique en 10 langues distinctes (français, anglais, espagnol, italien, portugais, portugais-brésilien, arabe, russe, chinois et allemand), grâce à un partenariat avec l'Unesco.

Pour information, cette campagne reste en partie autofinancée, l'objectif étant de fabriquer et ensuite diffuser gratuitement ces films pour rassurer, protéger nos enfants et protéger les autres. Plus d'informations : cliquez ici !

Commenter cet article