Papa Online !

[Test] Et si on jouait avec les mini-univers PAPO ?

29 Juin 2020, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Et si on jouait avec les mini-univers PAPO ?

S’il n’y a qu’une seule chose qui ne peut s’apprendre qu’enfant, c’est bien l’imagination. Voilà une devise que je répète souvent, parfois trop souvent à leur goût aux enfants. IMAGINEZ : plongez vous dans un univers qui ne sera que le vôtre, voyagez dans vos rêves, en bref... JOUEZ !!!

Peut-être ai-je tort mais je suis si triste de voir tant d’adultes incapables de s’évader, de créer ou de se projeter. Je suis persuadé que si on ouvrait plus largement la porte de l’imagination à nos enfants, nous vivrions dans un monde autrement plus créatif et meilleur.

Je suis souvent à la recherche de jeux simples, de jeux qui se mélangent à d'autres et tant pis si ma vision d'adulte y voit tout de suite plus de bazar et de rangement (rire). J'ai été donc ravi de recevoir 2 mini-univers Papo, si éloignés et pourtant...

Papo

Papo est une marque française de figurines pour enfants : animaux de la ferme, animaux sauvages, dinosaures, chevaliers, etc. Toutes les passions des enfants y sont représentées !

Depuis plus de 25 ans, à l'ère de la grande consommation et de l'éphémère, Papo persiste et signe dans sa volonté de faire de beaux jouets qui durent dans le temps et se transmettent de génération en génération.

[Test] Et si on jouait avec les mini-univers PAPO ?

Les mini-Papo

Comme tout ce qui est petit est mignon, Papo a créé une ligne de mini-univers à emporter partout pour ne plus limiter son imagination.

Les mini-univers se déclinent autour de 5 thèmes (château-fort ou féerique, ferme, savane ou grotte des dinosaures) avec des décors en carton et des lots de mini-figurines.

La mini-savane

Avec sa grotte, sa végétation et son point d’eau, envolez-vous dans les chaudes contrées africaines et partez à l’aventure avec les lions, girafes, gorilles, crocodiles, etc.

[Test] Et si on jouait avec les mini-univers PAPO ?

Le mini-château de princesses

Voilà la résidence de rêve de la plupart des fillettes : une magnifique maison rose poudré, un balcon enchanteur et une écurie pour les licornes !

Mais...

Mais soudain, tout se transforme ! Le château de la princesse est transporté en Afrique par Merlin l’Enchanteur. Les girafes sont en danger ! Les crocodiles les attaquent ! Il faudra tout l'ingéniosité de la reine Marguerite pour mettre tout le monde d’accord et faire revenir le calme dans la savane...

Un univers pour les fillettes donc. Mais aussi pour les petits et grands garçons. Un soir, en rentrant du travail, j'ai surpris la fratrie en train de jouer avec le mini-château de princesses : la prochaine fois, je vous filme la scène ;-)

Commenter cet article